News
Gerard Piqué a révélé qu’il était sur le point de quitter Barcelone à cause de Shakira

Le défenseur barcelonais a avoué que lors de la dernière saison de Pep Guardiola au club, il avait sérieusement pensé à un changement de décor. Sa relation avec Shakira, le déclic.
Le défenseur central du Barcelona Football Club, Gerard Piqué, a révélé que «s’il y a eu un moment» où il a sérieusement pensé à quitter le club catalan, c’était lors de «la dernière saison avec Pep Guardiola» comme entraîneur, 2011-2012, également révélant que le début de sa relation avec Shakira a été le déclencheur.
«J’ai atteint un point de tension important avec lui, et le vestiaire en général. La rivalité avec José Mourinho a demandé beaucoup d’efforts et Pep voulait avoir le contrôle absolu de tout ce qui se passait», a déclaré le joueur de La Sotana, un humoriste programme sur l’actualité du Barça.
Le défenseur, champion du monde en Afrique du Sud 2010, a ajouté à ce sujet que «J’ai commencé à sortir avec Shakira et la relation avec lui a changé. J’avais beaucoup de pression, je sentais qu’à l’entraînement je devais tout faire à la perfection.» Mais il a souligné que «maintenant, la relation est parfaite».
En revanche, lorsqu’on lui a demandé si Josep Maria Bartomeu a été le pire président du Barça, Piqué a estimé qu’«il n’est pas en mesure de dire s’il a été le pire». Mais il a admis que de ceux qu’il a vécus «il doit être proche» de l’être.
Enfin, Piqué a défendu son coéquipier, Samuel Umtiti, qui a été sifflé par ses fans lors de ce début de saison pour ne pas vouloir quitter le club du Barça.
«Il remplit toutes les obligations. Les gens doivent être empathiques avec le joueur. L’attitude de Samu est impeccable, il s’entraîne dur», a-t-il expliqué.
