Célébrités
Fraude fiscale, Shakira laisse éclater enfin la vérité : «J’ai pris cette décision parce que…»

La Colombienne évite ainsi douze séances de procès et accepte une peine de trois ans de prison qu’elle ne purgera pas car elle n’a pas de casier judiciaire.
Accord in extremis entre Shakira et le parquet. L’artiste colombienne évite un procès pour six délits contre le Trésor en reconnaissant la fraude fiscale et en acceptant une peine de trois ans de prison qu’elle ne purgera pas car elle n’a pas de casier judiciaire.
De plus, celui de Barranquilla devra faire face au paiement d’une amende de sept millions d’euros, ce qui mettra fin à six années de dure procédure judiciaire.
Les négociations entre les deux parties se sont intensifiées ces derniers jours avec l’arrivée de Shakira à Barcelone. La ratification de l’accord, scellé entre les avocats du chanteur, les représentants du parquet, du ministère public et de la Generalitat, doit se faire par le Colombien en personne devant le tribunal de Barcelone.
Au cours des douze séances qui n’auront plus lieu, il était prévu le témoignage de jusqu’à 117 personnes vitales pour déterminer si Shakira résidait réellement sur le sol espagnol pendant la période d’enquête menée par l’administration fiscale.
Parmi les personnes appelées à témoigner figuraient Antonio de la Rúa, l’ex-partenaire de la chanteuse, des stylistes, des photographes, des danseurs, des showgirls et même des cadres supérieurs de sa maison de disques Sony Music, ainsi que Live Nation, le promoteur en charge de ses concerts.
Six délits fiscaux
Il convient de rappeler que l’accusation exigeait que l’ex-compagne de Gerard Piqué soit condamné à huit ans de prison et à une amende de 23,8 millions d’euros pour six délits fiscaux.
Shakira était accusée d’avoir fraudé jusqu’à 14,5 millions d’euros entre 2012 et 2014, période pendant laquelle elle vivait à Barcelone avec l’ancien footballeur catalan et devait donc déjà payer des impôts au Trésor espagnol. De même, il était accusé d’avoir créé un réseau de sociétés écrans pour dissimuler ses revenus et détourner de l’argent.
C’est en 2018 que l’interprète d’Acróstico a appris l’ouverture de cette inspection par le Trésor. À ce moment-là, il a payé le montant demandé plus les intérêts ; un total de 17 millions d’euros qui n’a pas empêché l’affaire de poursuivre son cours.
Les premiers mots de Shakira
«Je dois choisir mes combats et le plus important pour moi maintenant est de tout faire pour que mes enfants vivent une vie bien remplie et se concentrent sur ce qui est vraiment important : les voir grandir et passer du temps avec eux. Sans les soumettre à l’angoisse de voir leur mère dans un procès pénal avec l’usure que cela implique», commence par exprimer Shakira dans sa déclaration.
«Ils me l’ont eux-mêmes demandé, et pour eux j’ai pris cette décision. Ils ont vécu des moments très difficiles et je veux qu’ils me voient enfin heureux et qu’ils regardent ensemble l’avenir», ajoute-t-elle.
«Je me sentais prêt à être jugé et à défendre mon innocence. Mes avocats étaient convaincus que nous avions un procès gagnant. Cependant, après de nombreuses années de lutte, j’ai pris cette décision. J’avais deux options : continuer à me battre jusqu’au bout, hypothéquant ma tranquillité d’esprit et celle de mes enfants, arrêter de faire des chansons, des albums et des tournées, sans pouvoir profiter de ma carrière et des choses que j’aime, ou passer un accord, fermer et laisser ce chapitre derrière moi, de ma vie avec impatience. J’en suis arrivé à la conclusion que gagner n’est pas un triomphe si le prix est de se faire voler tant d’années de sa vie», conclut-elle.

Célébrités
Shakira : la récente stratégie de la chanteuse colombienne face à Gérard Piqué (photos)

La chanteuse colombienne est déterminée à continuer à raconter sa part de l’histoire. Selon des rapports récents des médias espagnols, Shakira se lance dans la production d’un documentaire qui éclairera sa vie et dévoilera des détails intimes sur les jours suivant sa séparation très médiatisée avec le footballeur Gerard Piqué.
L’émission «Esta es la vida» a été la première à annoncer cette nouvelle, précisant que Shakira partagera son point de vue sur ces événements qu’elle avait précédemment qualifiés de période sombre de sa vie.
La confirmation de ce projet provient de la présence d’un caméraman accompagnant Shakira lors des Latin Grammys du 16 novembre en Europe, ainsi qu’au tribunal où elle a reconnu sa culpabilité dans une affaire de fraude fiscale.
Il est à noter que trois jours après la remise des prix, le célèbre chanteur a accepté une peine de trois ans de prison, assortie d’une sursis au paiement d’une astreinte financière et d’une amende de plus de 7,3 millions d’euros, soit 50 % du total de la fraude.
Dans une autre émission télévisée, les animateurs, partisans de la rupture entre la star du sport et le chanteur colombien, ont dévoilé des détails supplémentaires. Ils ont souligné que les caméramans qui l’accompagnaient arboraient des t-shirts imprimés avec la légende «Filmin Crew».
Quant au contenu du projet de Shakira, il devrait couvrir les événements de 2022 à 2023. Durant cette période, en plus de leur séparation et des accusations d’infidélité contre Piqué, l’artiste a dû faire face à la maladie de ses parents et aux allégations de fraude fiscale dans le pays d’origine du propriétaire de la Kings League.
Pour l’instant, l’artiste n’a ni confirmé ni infirmé les informations fournies par les médias, laissant ses followers dans l’attente de ce prochain chapitre révélateur de sa vie.
Célébrités
Kourtney Kardashian discute de sa santé mentale après son accouchement (photos)

Kourtney Kardashian a fait des confidences au sujet de sa santé mentale après l’accouchement de son petit garçon Rocky !
Il y a quelques semaines, Kourtney Kardashian a mis au monde son 4ᵉ enfant. Il s’agit d’un petit garçon prénommé Rocky qui fait son plus grand bonheur. En revanche, elle reste très discrète depuis son accouchement.
Depuis que Kourtney Kardashian a donc mis au monde son petit garçon, elle ne donne plus de nouvelles à ses fans. Elle a juste partagé une photo sur le compte Instagram de sa page Poosh.
Elle a alors posté une photo de Trace Ellis Ross dans sa baignoire. Cette derrière avait les cheveux attachés et s’est dévoilée au naturel. En légende de cette photo, Kourtney Kardashian a laissé un message qui prête à confusion.
Elle a aussi écrit : «Stressée ? Déprimée ? Anxieuse ? Débordée ? Tout cela. Voici 10 astuces simples pour prendre soin de soi en période de stress». Certains pensent que cette photo concerne Kourtney Kardashian. Et ce, suite à son accouchement.
Il faut dire que l’arrivée d’un bébé n’est clairement pas de tout repos. D’autant plus que, depuis la naissance de Rocky, la jeune femme semble se cacher. Des rumeurs ont d’ailleurs donné des infos sur le sujet.
Les sources révèlent que Kourtney Kardashian et Travis Barker veulent aussi passer du temps loin de leur famille. Dans le but de se concentrer sur leur petit. Pour rappel, une source proche du couple a alors révélé qu’ils avaient refusé les visites familiales.
Dans une interview accordée à The U.S Sun, la jeune femme aurait aussi mis en place une «règle stricte sur invitation». Et ce, pour toutes les personnes qui voulaient voir son fils
Une autre source avait aussi affirmé que Kim, la soeur de Kourtney Kardashian, n’avait toujours pas vu son neveu. L’initié avait révélé : «Kourtney va présenter le nouveau bébé à sa famille sur invitation seulement».
Avant d’ajouter : «[Kourtney] et Travis ont fait savoir qu’ils consacreraient du temps «en famille uniquement» à la nouvelle famille recomposée. Et au repos de Kourt».
Avant de préciser ensuite : «Puis ils inviteraient la famille élargie chez eux de façon individuelle. Kourtney a dit que c’était une question de microbes. Dans le but de protéger le bébé. Et pour ne l’exposer à aucun risque».
La source avait tout de même affirmé : «Mais cela fait partie de sa nouvelle stratégie consistant à garder tout le monde à distance». Travis Barker a d’ailleurs fait l’objet d’un bad buzz.
Plusieurs l’ont d’ailleurs accusé d’avoir contrôlé Kourtney Kardashian. Pour rappel, c’est le musicien qui a décidé de donner le prénom de Rocky à leur fils. L’homme avait défendu sa décision. Il avait expliqué : «J’aime Rocky Thirteen».
Avant de raconter : «C’est ce nom qui me vient à l’esprit ces derniers temps». Les internautes ont alors indiqué : «Le fait qu’elle autorise le nom de ce bébé à être Rocky Thirteen me confirmere qu’il la contrôle».
D’autres ont aussi ajouté : «Kourtney Kardashian était la seule à avoir des noms normaux pour ses enfants et Barker voulait Rocky 13.», «Il semble très contrôlant. Et la seule raison pour laquelle Kourtney l’accepte, c’est parce qu’il l’aime et lui est dévoué». Des critiques auxquelles Travis Barker n’a pas répondu. Affaire à suivre donc !