Célébrités
Franck Kessié a nommé son milieu de terrain préféré de tous

Franck Kessié a confirmé publiquement le nom de son milieu de terrain préféré de toute l’histoire. Et à la surprise de beaucoup, il n’est pas resté avec Xavi Hernández, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Luka Modric, Toni Kroos, Zinedine Zidane, Frank Lampard ou Steven Gerrard.
Bien sûr, son élu est un maître du milieu de terrain qui a marqué éternellement l’élite du football mondial tant au niveau des clubs qu’au niveau de l’équipe nationale. Son joueur exceptionnel était l’éternel Yaya Touré.
Ivoirien et milieu de terrain, l’actuel footballeur du FC Barcelone, qui a également brillé en Italie avec l’AC Milan, a publiquement accepté d’avoir grandi avec la légende de Manchester City comme référence maximale.
«Mon idole est Yaya Touré, c’est un grand joueur. Ivoirien, comme moi. J’ai eu le plaisir de jouer avec lui dans l’équipe nationale et je veux avoir une carrière aussi bonne que la sienne», a conclu le champion de Serie A, dans des propos recueillis par les médias officiels du Barca.
Sans les projecteurs d’autres grands milieux de terrain, la vérité est que Yaya Touré a construit une carrière légendaire. Nous parlons d’un personnage qui, en plus d’avoir été champion de la Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe nationale, a remporté El Sextete avec le FC Barcelone, a été champion de pratiquement tout au niveau national avec Manchester City et a été reconnu jusqu’à quatre fois meilleur footballeur africain de l’année. Nul doute que Franck Kessié ne manque d’arguments pour étayer son opinion.
