Sport
France : l’avertissement de Thierry Henry à Mauricio Pochettino sur l’arrivée de Messi au PSG

Le Français est conscient du bon potentiel offensif dont dispose l’entraîneur argentin mais a souligné sa négligence en défense : «Ils subissent trop de buts à mon goût.»
A chaque fois que Thierry Henry parle de football, ses propos ne passent jamais inaperçus, et encore moins s’il évoque l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, qui a été engagé par Amazon pour réaliser sa propre analyse sur le football sur Prime Video Sport, et a adressé un avertissement à Mauricio Pochettino.
Le Français est conscient du bon potentiel offensif que possède l’entraîneur argentin avec Messi, Neymar, Mbappé, Di María ou Icardi dans la même équipe, mais conseille à l’entraîneur de faire attention à ne pas nuire à l’équilibre collectif de l’équipe parisienne : «Quand ils ont des joueurs surhumains, tout devient plus facile.»
«Mais vu l’évolution du PSG en ce moment, ils subissent trop de buts à mon goût. C’est vrai qu’ils n’avaient pas certains joueurs, qui n’étaient pas disponibles. Mais l’équilibre est le plus important. On parle toujours de grande attaque. joueurs, mais je sais qu’il faut de l’équilibre», a déclaré le membre du staff technique belge.
Dans le même ordre d’idées, il a poursuivi: «Les gens parlent beaucoup de cette équipe à Barcelone, où j’ai joué avec Messi et Eto’o. Mais ils oublient de souligner que nous n’avons pas subi beaucoup de buts. En général, les équipes qui ne souffrent pas beaucoup de buts. Ils sont loin des titres. Même la Ligue des champions.»
En plus de Barcelone, Henry a su le casser à Arsenal, il est passé par Monaco, la Juventus et la MLS.

Sport
Manchester United a pris sa décision : «Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre. Nous voulons qu’il…»

Cristiano Ronaldo, dont le nom a été cité comme une cible de Chelsea sur ce mercato estival 2022, ne serait pas à vendre. Manchester United compte sur sa star portugaise.
Annoncé sur le départ et en négociations avec le Bayern Munich, Chelsea ou encore l’AS Rome, Cristiano Ronaldo serait encore loin d’un départ de Manchester United.
Débarqué l’été passé en provenance de la Juventus Turin contre un chèque de 15 millions d’euros, l’international portugais de 37 devrait aller jusqu’au terme de son engagement avec le club anglais. Interrogé par la BBC, un membre de la direction de Manchester United a été très clair à ce sujet.
«Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre. Nous voulons qu’il soit avec nous la saison prochaine», assure-t-on du côté du board mancunien. Les Blues de Chelsea sont donc prévenus sur cette piste prestigieuse.
Rappelons que le Portugais a signé l’été dernier jusqu’en juin 2023, avec une année supplémentaire en option.
A ce sujet, Hugo Viana, directeur sportif, a souligné que le capitaine de l’équipe nationale est indispensable pour le club anglais, laissant la porte ouverte à CR7 dans le futur.
Sport
Ander Herrera : «Je pensais que Neymar aurait gagné un Ballon d’Or, mais…»

Ander Herrera, milieu de terrain du PSG, dans des déclarations au journal AS, s’est exprimé sur la relation qu’il entretient avec Neymar, dont le rôle dans la capitale française a décliné depuis l’arrivée de Lionel Messi et le renouvellement de Kylian Mbappé.
«Je suis très ami avec lui. C’est digne d’admiration qu’il suive son chemin, son bonheur… C’est un super coéquipier et en tant que footballeur il est dans le Top-5. Je pensais qu’il aurait déjà un Ballon d’Or, mais je ne l’exclus pas encore. C’est une joie d’être avec lui.», a assuré Herrera.
La presse française garantit que le PSG a l’intention de vendre Neymar sur ce marché estival, bien que le joueur, qui a un contrat jusqu’en 2025 et une clause qui le prolonge automatiquement jusqu’en 2027 à partir du 1er juillet, souhaite rester à Paris.
En 2021/22, Neymar a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs pour le PSG, les chiffres les plus bas qu’il ait enregistrés de toute sa carrière professionnelle.