Actualité
France : Éric Zemmour n’a «pas peur» d’être candidat à la présidentielle

L’ancien éditorialiste du Figaro était l’invité samedi soir de Léa Salamé et Laurent Ruquier pour la promotion de son livre, La France n’a pas dit son dernier mot.
Éric Zemmour a affirmé samedi soir qu’il «n’avait pas peur» d’être éventuellement candidat à la présidentielle et qu’il en avait «envie», mais qu’il voulait «choisir son moment» pour annoncer sa décision.
«Je n’ai pas peur (d’être candidat). Simplement je veux choisir mon moment», a déclaré samedi soir sur France 2 l’ancien chroniqueur du Figaro – il ne rédigera plus ses chroniques au moins pour la durée de la promotion de son livre, a-t-il annoncé début septembre -, qui multiplie les signaux d’une candidature et va prochainement «échanger avec les Français» autour de la promotion d’un nouvel essai politique.
«Pour l’instant je ne suis pas candidat, (…) quand je déciderai d’être candidat je viendrai et je dirai ‘je suis candidat’», a-t-il ajouté. «Je réfléchis».
Mais «j’ai envie parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable, que la France que j’aime, que j’ai aimée, est en train de disparaître, et je n’ai pas du tout envie de cela», a poursuivi l’éditorialiste.
«Si j’y vais, ce n’est pas un chien dans un jeu de quilles que je veux être. C’est imposer mes thèmes. Je pense que la présidentielle se joue autour d’une idée, d’une question, et qu’il faut imposer sa question et avoir la réponse», a-t-il encore expliqué.
En revanche, s’il ne se présente pas, Éric Zemmour a dit qu’il ne «soutiendra personne», car aucun candidat ne trouve grâce à ses yeux : «Mon camp c’est le RPR, c’est-à-dire le gaullisme. LR n’est plus le RPR, LR s’est vendu aux centristes», a-t-il affirmé.
Quant à Marine Le Pen, «elle ne gagnera jamais» après son échec aux régionales, et «je ne trouve pas qu’elle ait progressé» depuis la dernière présidentielle, marquée par son débat raté face à Emmanuel Macron, a ajouté le polémiste. «Voter Marine Le Pen, c’est voter Emmanuel Macron».

Actualité
Terrible révélation sur la maladie de Vladimir Poutine : «Il transporte ses excréments et…»

Selon Marca, l’état de santé de Vladimir Poutine continue de susciter de polémiques. Différents rapports suggèrent qu’il pourrait souffrir de la maladie de Parkinson ou même d’un type de cancer récemment.
Pour cette raison, Poutine veut éviter à tout prix que tout type d’information tombe sur les services de renseignement d’autres pays étrangers.
Bien que cela implique de prendre une mesure particulière. Même certains qui peuvent même être impensables lorsqu’ils sont entendus. C’est ainsi que le médium parisien Paris Match le reprend.
Poutine aurait demandé à emporter ses propres toilettes lors de ses déplacements pour empêcher que même ses excréments ne soient ramassés par un élément extérieur au gouvernement russe.
Même une équipe spéciale proche du président collecte ses propres excréments afin d’éviter toute fuite. Tout se mesure dans le gouvernement russe à un moment difficile, marqué par le conflit russo-ukrainien.
Poutine aurait de sérieux problèmes de santé. Pour le moment, l’état de santé de Vladimir Poutine est inconnu, malgré les dernières publications. Entre-temps, certaines publications révèlent même qu’il pourrait démissionner de ses fonctions de dirigeant de la Russie.
Actualité
Urgent : la célèbre marque «Nike» quitte définitivement la Russie

Le fabricant américain d’articles de sport Nike quitte définitivement la Russie, a annoncé le journal allemand œ24 ce jeudi 23 juin 2022 à cause de l’invasion.
La société a annoncé que les succursales qui ont été temporairement fermées n’ouvriront plus. Les achats en ligne ne sont également plus possibles pour les personnes en Russie. Les commandes déjà passées seraient remboursées. Nike a fermé ses 116 magasins en Russie début mars. Fin mai, le groupe a également arrêté l’activité de franchise. Nike est l’une des nombreuses entreprises occidentales qui se sont retirées de Russie depuis le début de la guerre.