Actualités
Foot : Lionel Messi ne reviendra pas au Barça, il aurait pris une grosse décision pour son avenir

L’attaquant argentin, laissé libre par le PSG après deux saisons à Paris, est proche de rejoindre la MLS et l’Inter Miami, franchise floridienne dont l’ancienne star du football David Beckam est le président et copropriétaire.
L’ancien joueur de Barcelone est sur le point de rejeter une offre plus lucrative du côté saoudien d’Al-Hilal. L’accord de Miami comprend la collaboration de marques comme Adidas et Apple.
L’attaquant Messi, 35 ans, a remporté sept fois le prix du meilleur joueur du monde et devrait le remporter plus tard cette année après le succès de la Coupe du monde.
C’est la première fois que l’icône barcelonaise Messi joue en dehors de l’Europe. Il voulait rester en Europe pour une autre saison mais, après qu’aucune offre satisfaisante n’ait été reçue, il avait le choix direct entre l’Inter Miami ou Al-Hilal.
Il a été fortement pressenti pour favoriser un déménagement en Arabie saoudite, où il aurait rejoint Cristiano Ronaldo et Karim Benzema dans la ligue dans le cadre d’un accord qui ne pouvait être égalé financièrement.
Mais Messi a finalement été tenté par l’Inter Miami de la Major League Soccer pour diverses raisons, notamment le style de vie et un accord avec de grandes marques qui s’étend au-delà du football.
Il possède déjà une maison à Miami, qu’il loue actuellement. Lionel Messi tenait à un retour à Barcelone cet été, mais les limites du fair-play financier qui seront en place pour la saison prochaine en Liga ont rendu impossible tout plan ambitieux pour le ramener.
Le Paris St-Germain a remporté la Ligue 1 lors de ses deux saisons au club mais est sorti en Ligue des champions les 16 derniers, ce qui signifie que son séjour en France n’a pas été considéré comme un énorme succès. Il a marqué 32 buts en 75 matchs pour le club – et a terminé cette saison avec 16 buts et 16 passes décisives en Ligue 1.
Le contrat de deux ans de Messi prend fin cet été et les deux parties ont convenu de se séparer, l’attaquant étant suspendu pendant deux semaines en mai pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite.
Son héritage vient de son passage à Barcelone et de sa victoire en Coupe du monde avec l’Argentine en décembre. Il a quitté le Barça en 2021, après 21 ans avec le club, à cause des problèmes financiers du club.
Messi est le meilleur buteur de Barcelone avec 672 buts et a remporté 10 titres de la Liga, quatre ligues des champions et sept coupes d’Espagne.

Actualités
Karim Benzema : l’attitude vestimentaire du français qui ne passe pas inaperçue (photos)

Le geste de Karim Benzema lors de la fête nationale saoudienne a fait sensation. L’ancien joueur du Real Madrid, connu pour sa discrétion malgré ses succès sur le terrain, a partagé une image sur son compte Instagram qui a suscité de vives réactions.
Pour célébrer la fête nationale saoudienne, le footballeur français a adopté un style vestimentaire traditionnel arabe, marquant ainsi un moment fort.
Sur la photo, on le voit vêtu des tenues locales et assis à côté du drapeau saoudien. En légende, il a écrit : «Regardez la vie que nous avons» suivi de «Bonne fête nationale saoudienne».
Dans ses stories Instagram, Benzema a également partagé une autre photo de lui tenant une épée. Cette épée est un élément présent sur le drapeau de l’Arabie saoudite, tel qu’il est conçu depuis le 15 mars 1973, bien qu’il ait été utilisé depuis 1932.
Le drapeau est vert, symbolisant potentiellement la couleur du manteau du prophète Mahomet, avec une inscription en arabe au centre qui renvoie à la foi, l’un des cinq piliers de l’Islam : «Il n’y a de dieu qu’Allah, Mahomet est son prophète.»
Cette inscription est accompagnée d’une épée horizontale, similaire à celle portée par le Français dans la photo. Cette démarche a certainement captivé l’attention des fans de son équipe actuelle, l’Al-Ittihad Jeddah Club, où il excelle en tant qu’attaquant.
Actualités
Il avoue : «Snoop Dogg et Dr Dre ne sont pas techniquement les plus grands rappeurs…»

Alors qu’il fait la promotion de son film Netflix «Banlieusard 2», Kery James a récemment participé à un versus avec les classiques du rap dans les locaux de GQ France. Lorsqu’il a visionné la collaboration entre Dr. Dre et Tupac, ainsi que le légendaire featuring entre Snoop Dogg et Dr. Dre sur «Still D.R.E», Kery James a partagé ses impressions.
En regardant le clip officiel de la collaboration entre Dr. Dre et Snoop Dogg, Kery James a été séduit par l’atmosphère musicale, en particulier par les notes de piano mémorables qui ouvrent ce classique.
Il a commenté : «Incroyable ce piano que tout le monde a envie de rejouer.» Cependant, il estime que, d’un point de vue technique, le duo n’est peut-être pas le plus grand dans le rap. Pour lui, leur véritable force réside dans leur capacité à divertir.
Kery James explique sa position en mettant en avant l’histoire et l’univers qu’ils ont su créer à travers leur musique. Il rappelle également les débuts de Snoop Dogg, soulignant que lorsque Snoop a sorti des morceaux comme «Gin & Juice» et son premier album, ils avaient environ 20 ans, ce qui, selon lui, est tout à fait remarquable.