Célébrités
Erling Haaland : le père de l’attaquant fuit la Norvège pour cette raison

Alfi Haaland a déménagé à Andermatt, une commune suisse du canton d’Uri, en raison de la pression fiscale élevée en Norvège. Un mouvement très critiqué par le Parlement.
Alfie Haaland, père d’Erling Braut Haaland, est dans le collimateur de son pays à la suite d’une décision mal accueillie par un secteur de la politique norvégienne.
L’ancien footballeur, qui a mis un terme à sa carrière de footballeur en raison d’une grave blessure après une action fortuite avec Roy Keane, a pris la décision de s’installer en Suisse dans le but de payer moins d’impôts.
Andermatt, commune suisse du canton d’Uri, située au pied du col de l’Oberalp, sera le nouveau lieu où le père de Haaland commencera à payer des impôts.
Ce changement fiscal n’a pas été bien accueilli par une partie du Parlement norvégien. Le Parti travailliste et Rødt (formation socialiste norvégienne) ont vivement interpellé le père de Haaland, estimant que ce mouvement est «provocateur» car «il est obligé» de suivre les règles du système fiscal de son pays.
«Il est provocateur qu’un millionnaire du football échappe à la facture fiscale en même temps que de nombreux enfants sont contraints d’arrêter de faire du sport parce qu’ils n’en ont pas les moyens», a déclaré Marie Sneve Martinussen, une députée.
Les membres de la chambre mettent en avant le fait que le «mouvement sportif norvégien» a permis à Alfi et à son fils, Erling, d’avoir un prodigieux héritage financier. «Alfie Haaland a fait fortune parce que la communauté a défendu lui et son fils pendant toutes ces années.
Grâce au mouvement sportif norvégien, ils ont tous les deux pu s’entraîner, jouer au football et développer leur carrière», critique la députée Agnes Nærland Viljugrein.
«Il est important de rappeler que la Suisse n’est pas seulement un pays à faible fiscalité. La Suisse se classe au deuxième rang avec le pire secret financier », ajoute-t-il.
La fortune du père de Haaland
Pour cette raison, le Parlement norvégien envisage l’introduction d’une taxe d’expatriation à la suite des propriétaires de grandes fortunes qui échangent la Norvège contre d’autres pays à fiscalité plus faible.
Un mouvement qui s’est amplifié ces dernières années en raison du régime fiscal élevé qui existe dans le pays scandinave.
«La communauté perd des milliards de couronnes d’impôts parce que les riches s’envolent pour la Suisse avant d’avoir payé l’impôt qu’ils doivent à la communauté.» Selon Blick, 36 Norvégiens fortunés au total se sont installés en Suisse au cours de l’année écoulée.
Quant à la fortune du père de Haaland, il convient de noter qu’il a un patrimoine d’environ 36 millions de couronnes norvégiennes et un revenu estimé à environ six millions de couronnes. La famille du Norvégien a embauché l’ancien footballeur Egil Ostenstad pour gérer ses investissements financiers.

Célébrités
LeBron James impressionne les Lakers : «On dirait qu’il est débutant…»

Alors qu’il entame sa 21e saison au plus haut niveau, LeBron James ne montre aucun signe de ralentissement.
À seulement trois mois de son 39e anniversaire, LeBron James se prépare pour sa 21e saison en NBA, mais son âge ne semble en rien le ralentir, selon le vice-président des opérations basket des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka. Ce dernier s’est dit surpris par le travail acharné que la star américaine a fourni tout au long de la pré-saison.
«C’est impressionnant pour un joueur avec déjà 20 ans de carrière, sur le point d’en entamer une 21e. On dirait qu’il est débutant. Il s’entraîne à 6 heures du matin», a déclaré Pelinka lors d’une interview avec la chaîne de télévision ESPN.
«Il a probablement passé autant de temps que n’importe quel autre joueur dans notre centre pendant la pré-saison. Il a travaillé autant que n’importe quel autre joueur. Où qu’il ait joué, LeBron James a toujours établi la norme en matière de travail», a-t-il poursuivi.
«Ce que je remarque, c’est qu’il a encore élevé son niveau depuis son arrivée ici. Avec LeBron, ce qui compte, c’est l’action, pas les paroles. Il a clairement travaillé dur pendant cette pré-saison», a conclu Pelinka.
Célébrités
Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, n’a plus envie d’écouter cette célèbre chanteuse

Georgina Rodriguez, la femme de Cristiano Ronaldo, a récemment exprimé son désintérêt pour une chanson de Jennifer Lopez en raison des questions incessantes sur son mariage. Mannequin et femme d’affaires renommée, elle est également devenue une influenceuse très suivie. Un documentaire à succès sur sa vie a même été produit par Netflix.
Malgré sa réussite dans le mannequinat, Georgina a partagé des aspects intimes de sa vie et de sa relation avec Cristiano Ronaldo. Bien que leur relation soit solide depuis de nombreuses années et qu’ils aient deux filles ensemble, la question du mariage demeure en suspens.
Face à la pression constante de ses amis et de sa famille au sujet du mariage, Georgina a expliqué que la décision ne dépendait pas d’elle, affirmant : «Je ne pense pas que notre situation va changer.» Elle a exprimé son bonheur avec Cristiano et leurs enfants.
Néanmoins, ses amis continuent d’insister sur le mariage, ce qui a conduit Georgina à exprimer son agacement envers une chanson de Jennifer Lopez évoquant le mariage.
Elle a souligné qu’il n’y avait aucune avancée concrète concernant le mariage et que cette chanson était devenue une source d’irritation pour elle.
Pendant ce temps, les amis de Georgina continuent d’attendre avec impatience le mariage de Cristiano Ronaldo, ce qui explique son désintérêt pour cette chanson qui rappelle constamment cette question.