Sports
Équipe de France : Didier Deschamps prolongé jusqu’en 2026

La prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a officiellement été annoncée, samedi 7 janvier, par le principal intéressé, lors de l’assemblée générale de la Fédération française de football (FFF).
La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 𝟮𝟬𝟮𝟲 ✍️
➡️ https://t.co/4CawVszXsS#FiersdetreBleus pic.twitter.com/W2YV4bOVf3
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) January 7, 2023
«Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026», a déclaré Didier Deschamps à la tribune de l’assemblée, où il a été accueilli par une ovation.
«Je remercie le président [de la FFF, Noël Le Graët] pour son soutien permanent et sa confiance maintenue», a-t-il ajouté. «C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France.»
Les rumeurs sur la prolongation du contrat de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe nationale depuis 2012, couraient depuis la finale du Mondial, lors de laquelle les Bleus se sont inclinés face à l’Argentine.
Vendredi, M. Deschamps a rencontré M. Le Graët au sujet de son avenir chez les Bleus, le principal point de désaccord résidant dans la durée du contrat proposé au sélectionneur.
Ce dernier souhaitait rester dans ses fonctions jusqu’à la Coupe du monde 2026, quand M. Le Graët préférait lui, prolonger son sélectionneur jusqu’en 2024, au terme de l’Euro qui aura lieu en Allemagne.
Le chef de file de l’équipe de France masculine, dont le nouveau contrat prend fin en juin 2026, date de lancement du Mondial coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, a donc finalement eu gain de cause.
Dans un communiqué, la FFF souligne le «bilan exceptionnel» de l’ex-international à la tête des Bleus, qui ont sous sa direction remporté «la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022».

Actualités
Cristiano Ronaldo imparable : la grande dédicace qu’il a écrite après la glorieuse victoire

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois démontré son talent dans le football. Dans le match d’hier, il a réussi un tour du chapeau pour Al Nassr contre Damac.
C’est arrivé pendant la Ligue saoudienne et grâce aux jeux de CR7, ils ont remporté la victoire 3-0 en 45 minutes. Après le magnifique triomphe, il a mis en ligne une publication sur son compte Instagram.
Le joueur portugais a mis en ligne des photos célébrant chacun des buts et a ensuite écrit : «Soirée spéciale, bravo à l’équipe» félicitant l’ensemble du groupe. A côté d’eux, il a placé deux cœurs bleu et or, les couleurs du club et des ballons de football.
Le premier but a été converti d’un penalty après 18 minutes. Ensuite, il a étiré l’avantage à 23 minutes et avant la fin de la première mi-temps, il a marqué le troisième, ce qui a fini par favoriser l’équipe.
L’ancien joueur de Manchester United a eu une excellente statistique lors des derniers matchs. Ils ont converti huit buts et deux passes décisives, ce qui génère un grand spectacle pendant leur séjour en Arabie saoudite.
Cristiano Ronaldo est arrivé à Al Nassr avec l’un des meilleurs arrangements de passes pour un club. Depuis son arrivée, l’équipe n’a cessé de réussir puisqu’elle compte l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
Actualités
Real Madrid : la réaction de Carlo Ancelotti après le match nul contre l’Atlético

Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real Madrid, a assuré après le match nul du derby face à l’Atlético de Madrid que «ce n’est pas un adieu à la Liga», a promis de se battre «jusqu’au bout».
L’entraîneur du Real Madrid a donné son avis sur l’action controversée du match, le rouge directement à l’Argentin Ángel Correa, défendant qu’il s’agissait d’une expulsion.
«Ce n’est pas un adieu à la Liga, c’est plus compliqué qu’avant ce match mais il faut se battre jusqu’au bout et voir ce qui se passe», s’est-il défendu en conférence de presse au stade Santiago Bernabéu.
Bouleversé par le résultat, Ancelotti a expliqué ses intentions en pariant sur un milieu de terrain titulaire sans Tchouaméni ni Camavinga. «On pensait avoir le contrôle du ballon, Kroos a fait un très bon match, les trois intérieurs étaient en forme.»
«Ceballos s’était reposé et j’ai cherché de la fraîcheur sur le terrain avec Kroos comme pivot. On pensait que l’Atlético ne mettrait pas beaucoup de pression devant et qu’on pourrait contrôler.
C’était comme ça en première mi-temps mais on a été lents Au moment où j’ai eu plus d’énergie sur le terrain, nous avons encaissé le but, nous avons perdu des minutes, il y avait du temps pour égaliser mais pas pour le gagner», a-t-il ajouté.
Le petit point positif du derby du Real Madrid a été le premier buteur du joueur de l’équipe de jeunes Álvaro Rodríguez, qui a égalisé. ‘Carletto’ a confirmé qu’il fera partie de l’équipe première la saison prochaine.
«Álvaro a montré toute sa qualité dans le peu qu’il a joué, c’est une soirée spéciale pour lui et pour nous de penser qu’il peut être utile dans cette partie de la saison.
La saison prochaine, il sera dans l’équipe première parce qu’il a des qualités que peu ont à son âge, il a une taille importante, c’est un joueur puissant, il va bien avec sa tête, il manie bien le ballon.
L’idée est de l’avoir avec l’équipe première et cette dernière ligne droite de la la saison sera entre nous et Castilla. Nous le gérerons avec Raúl», a-t-il révélé.
Ancelotti a décrit l’action de Correa avec Rüdiger comme une «expulsion juste» et a analysé les raisons du ralentissement de son équipe. «Nous avons encaissé le but car dans le football, nous devons prendre en compte la qualité de l’adversaire avec un lanceur fantastique comme Griezmann et une tête comme Giménez.
Cela peut arriver. C’est venu au moment où nous poussions et émotionnellement le niveau mental de Liverpool a un peu baissé. Ce n’était pas de la fatigue physique, c’était un manque de fraîcheur mentale. C’était normal au 17e match en 50 jours», a-t-il analysé.
Enfin, il a défendu le niveau de Karim Benzema après un match où le capitaine n’a pas été aperçu. «Aujourd’hui, c’était un match difficile pour lui car il manquait de fraîcheur mentale, il est allé plus vite dans le dernier tiers, il en a souffert mais cette partie de la saison, il a très bien fait, il a marqué beaucoup de buts importants depuis la Coupe du monde.»