En détention provisoire, Dani Alves voit sa situation empirer de jour en jour

Toujours placé en détention provisoire après une accusation d’agression sexuelle, Dani Alves voit sa situation empirer de jour en jour. Son ancien club mexicain des Pumas UNAM lui réclame en effet une énorme somme d’argent.

Ancienne gloire du FC Barcelone et de la sélection brésilienne, Dani Alves poursuit sa chute à une vitesse impressionnante. L’ancien latéral du Paris Saint-Germain est pour rappel accusé d’avoir violé une femme dans une boite de nuit de Barcelone durant la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Si le joueur promet avoir eu une relation consentie avec son accusatrice, plusieurs éléments dont une vidéo n’iraient pas en sa faveur.

La presse espagnole affirme en effet qu’une caméra de surveillance aurait capté des images troublantes. On y verrait notamment le footballeur entrer dans une salle en compagnie de la jeune femme. Quelques minutes plus tard, Dani Alves en ressort avant que la présumée victime ne suive le même chemin à la recherche de ses amis.

Dani Alves contraint de verser une somme de 4,5 millions d’euros à son ancien club

En attendant que l’affaire soit jugée, l’ancien club du Brésilien n’a pas attendu pour lancer les hostilités. Comme le rapporte RMC Sport, les Pumas ont envoyé un e-mail au joueur de 39 ans afin de réclamer une compensation financière :

«En cas de manquements très graves du joueur, dans les conditions prévues aux quatorzième et quinzième clauses du contrat, le joueur est irrémédiablement tenu de rembourser au club le paiement de l’indemnité prévue à la quinzième clause du contrat, d’un montant de 5 millions de dollars nets (soit 4,5 millions d’euros)»

Les clauses évoquées précisent qu’un joueur sera sanctionné s’il prend part «à tout acte qui est considéré comme un crime selon la législation du pays dans lequel il a eu lieu».

Pour rappel, les Pumas avaient décidé de mettre fin au contrat de Dani Alves quelques heures après les premières révélations autour de cette sombre affaire.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout