La vidéo a été publiée sur le Tiktok de l’influenceuse. Parmi les causes des commentaires haineux, les internautes estiment qu’Emma aurait dû cesser d’allaiter son enfant depuis longtemps.
Emma est une maman et une créatrice de contenu numérique. Bien que ses vidéos se concentrent sur la mode et le style de vie, comme elle le dit sur son Instagram, l’un des aspects de sa vie qu’elle couvre le plus sur les médias sociaux est la maternité, avec “A Mother’s Tale” son nom de compte sur Tiktok.
Parmi les différentes luttes auxquelles elle a été confrontée en devenant maman, l’influenceuse a publié une vidéo de la plus récente : la difficulté qu’elle éprouve à faire cesser l’allaitement de son fils de 2 ans. Dans les images postées sur Tiktok, on voit le petit garçon tirer sur les vêtements de sa mère : “Règle numéro un, club de sevrage : ne jamais s’asseoir“, a-t-elle plaisanté dans la description de la vidéo.
Même si les images ont été partagées à des fins pédagogiques, l’influenceuse affirme avoir été confrontée à une vague de critiques virulentes à laquelle elle ne s’attendait pas. “Nous sommes en 2022. Instruisons-nous et normalisons l’allaitement en temps normal”, a-t-il expliqué en légende de la vidéo qu’il a publiée en réponse aux commentaires qu’il a reçus.
Par la suite, Emma s’est dite choquée par la haine dont elle a fait l’objet. “Ma mâchoire s’est décrochée“, a-t-elle révélé. Elle a notamment été traitée de “dégoûtante” et on lui a dit qu’elle avait de “graves problèmes“, à tel point qu’un utilisateur lui a envoyé un message privé insistant sur le fait que l’influenceuse devrait être arrêtée. Tout cela parce qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour sevrer son fils.
Emma a expliqué qu’avec ses deux aînés, elle avait cessé d’allaiter lorsqu’elle était à nouveau enceinte. Cette fois, l’expérience allait être beaucoup plus difficile, car elle savait qu’il s’agissait de sa dernière grossesse et que le processus serait donc complètement différent des précédentes.
Cependant, elle a tenu à expliquer à ses followers : “Pouvons-nous commencer par le fait qu’il a deux ans ? Deux ans est l’âge minimum jusqu’auquel l’Organisation mondiale de la santé recommande l’allaitement. En fait, dans certaines cultures, [les bébés] sont allaités jusqu’à l’âge de sept ans“, a-t-elle précisé. “Si vous avez un problème avec ma vidéo et que vous sexualisez la relation entre une mère et un enfant de deux ans, ce n’est pas moi qui ai un problème“, a-t-elle conclu.