Sports
Dur revers pour le PSG : trois ventes se compliquent en pleine «affaire Mbappé»

Le PSG devrait vendre Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Julian Draxler, mais ces opérations ont été compliquées au moment même où l’affaire Mbappé est à son paroxysme avec la fermeture du marché au coin de la rue.
Le PSG a reçu un coup dur avec la blessure de Mauro Icardi, qui espérait vendre sur ce marché estival pour environ 35 millions d’euros.
Par ailleurs, les différentes informations assurent que les négociations avec le Bayer Leverkusen pour Draxler ont été rompues et que la Royal Society a perdu tout intérêt pour Pablo Sarabia, si bien que les Parisiens cesseraient d’entrer 55 kilos dans un mois où les rumeurs sur Mbappé et Real Madrid sont plus en plus fort chaque jour.
Il y a quelques jours, il a été révélé que le PSG voulait signer Theo Hernández et qu’ils pensaient également à Eduardo Camavinga. Bien entendu, pour entreprendre ces contrats, Nasser Al-Khelaifi a dû ouvrir la porte de sortie du Parc des Princes. Parmi les noms figurant sur la liste des consommables figuraient Mauro Icardi, Julian Draxler et Pablo Sarabia.
Dans le cas de Mauro Icardi, tout semble avoir mal tourné. Pour l’attaquant argentin, le PSG a demandé 35 millions d’euros, mais une blessure qui «n’a pas l’air bien», selon les mots de Pochettino, à l’épaule après avoir subi une chute complique une éventuelle vente de l’attaquant argentin.
L’argent qui rentrait et les quelques minutes qu’il aurait si Mbappé continuait dans le Parc des Princes ont exhorté les Français à trouver une issue pour le bélier capricieux.
En revanche, les négociations avec le Bayer Leverkusen pour Julian Draxler sont rompues et la Real Sociedad ne s’intéresse plus à Pablo Sarabia.
Deux autres opérations qui tombent dans lesquelles 40 millions de plus n’entreraient pas qui aideraient à signer de nouveaux renforts pour cette équipe de stars que Nasser Al-Khelaifi monte pour réaliser cette Ligue des champions tant désirée.
Tout ce gâchis en termes de départs à PSG interfère avec le Real Madrid intérêt à Kylian Mbappé et dans la volonté propre de footballeur pour arriver au Santiago Bernabéu.
L’attaquant français met fin à son contrat le 30 juin et les Parisiens ont cette dernière fenêtre en option pour obtenir de l’argent pour lui. Maintenant, avec les transferts frustrés de Icardi, Draxler et Sarabia Nasser A l-Khelaifi pourrait être plus proche de céder et d’ accepter l’offre de l’équipe blanche.

Célébrités
Il avoue : «Si Mourinho et Conte n’ont pas fonctionné, qui peut gagner à Tottenham ?»

Jamie Redknapp soutient que le «seul point positif» de l’entraînement des Spurs est… la compensation.
Jamie Redknapp a profité, ce lundi, de l’espace d’opinion auquel il est abonné sur la chaîne de télévision britannique Sky Sports pour déplorer la situation dans laquelle se trouve actuellement Tottenham, le club qu’il a lui-même représenté, entre 2002 et 2005.
L’ancien international anglais a déclaré qu’il n’était pas surpris par la démission d’Antonio Conte, compte tenu des critiques qu’il a publiquement adressées aux joueurs et même au propriétaire des Spurs, et qu’il attendait son successeur au pouvoir.
«J’ai l’impression que Tottenham est allé après José Mourinho et Conte pour essayer de gagner un trophée, presque pour [Harry] Kane. Mais le fait que ces deux entraîneurs, qui sont des vainqueurs en série, n’aient pas fonctionné me fait me demander” Eh bien, dans Vraiment, qui peut gagner dans ce club ?”», a-t-il lancé.
«Le potentiel est là, mais pour le moment il ne se réalise pas. La culture du club ne semble pas adaptée au niveau de la mentalité gagnante. En ce moment, si vous êtes un manager, vous pourriez penser ‘Pourquoi irais-je là ? ?”», a-t-il poursuivi.
«La seule chose positive en tant que manager, c’est que vous y arrivez, vous êtes viré et ensuite vous êtes payé. Chaque manager devrait penser Venir à Tottenham est un grand rire. Cela ne devrait pas être comme ça. Vous devriez construire quelque chose de spécial , comme ils le font à Arsenal», a-t-il ajouté.
Célébrités
Antonio Conte fait ses adieux à Tottenham : «Le football, c’est la passion…»

Antonio Conte a recouru, ce lundi après-midi, aux réseaux sociaux, pour publier un message d’adieu court mais sincère à Tottenham, moins de 24 heures après avoir été limogé du commandement technique de l’équipe principale.
«Le football est une passion. Je voudrais dire un grand merci à tous les Spurs qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu’entraîneur», a-t-il commencé par écrire.
«Une pensée spéciale pour les fans, qui m’ont toujours témoigné leur soutien et leur appréciation. C’était inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir», a-t-il ajouté.
Antonio Conte, rappelons-le, est arrivé à l’emblème londonien en novembre 2021 pour succéder au Portugais Nuno Espírito Santo. Après moins de deux ans, il totalise 41 victoires, 12 nuls et 23 défaites après 76 matchs officiels.