Sport
Dur revers pour le PSG : trois ventes se compliquent en pleine «affaire Mbappé»

Le PSG devrait vendre Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Julian Draxler, mais ces opérations ont été compliquées au moment même où l’affaire Mbappé est à son paroxysme avec la fermeture du marché au coin de la rue.
Le PSG a reçu un coup dur avec la blessure de Mauro Icardi, qui espérait vendre sur ce marché estival pour environ 35 millions d’euros.
Par ailleurs, les différentes informations assurent que les négociations avec le Bayer Leverkusen pour Draxler ont été rompues et que la Royal Society a perdu tout intérêt pour Pablo Sarabia, si bien que les Parisiens cesseraient d’entrer 55 kilos dans un mois où les rumeurs sur Mbappé et Real Madrid sont plus en plus fort chaque jour.
Il y a quelques jours, il a été révélé que le PSG voulait signer Theo Hernández et qu’ils pensaient également à Eduardo Camavinga. Bien entendu, pour entreprendre ces contrats, Nasser Al-Khelaifi a dû ouvrir la porte de sortie du Parc des Princes. Parmi les noms figurant sur la liste des consommables figuraient Mauro Icardi, Julian Draxler et Pablo Sarabia.
Dans le cas de Mauro Icardi, tout semble avoir mal tourné. Pour l’attaquant argentin, le PSG a demandé 35 millions d’euros, mais une blessure qui «n’a pas l’air bien», selon les mots de Pochettino, à l’épaule après avoir subi une chute complique une éventuelle vente de l’attaquant argentin.
L’argent qui rentrait et les quelques minutes qu’il aurait si Mbappé continuait dans le Parc des Princes ont exhorté les Français à trouver une issue pour le bélier capricieux.
En revanche, les négociations avec le Bayer Leverkusen pour Julian Draxler sont rompues et la Real Sociedad ne s’intéresse plus à Pablo Sarabia.
Deux autres opérations qui tombent dans lesquelles 40 millions de plus n’entreraient pas qui aideraient à signer de nouveaux renforts pour cette équipe de stars que Nasser Al-Khelaifi monte pour réaliser cette Ligue des champions tant désirée.
Tout ce gâchis en termes de départs à PSG interfère avec le Real Madrid intérêt à Kylian Mbappé et dans la volonté propre de footballeur pour arriver au Santiago Bernabéu.
L’attaquant français met fin à son contrat le 30 juin et les Parisiens ont cette dernière fenêtre en option pour obtenir de l’argent pour lui. Maintenant, avec les transferts frustrés de Icardi, Draxler et Sarabia Nasser A l-Khelaifi pourrait être plus proche de céder et d’ accepter l’offre de l’équipe blanche.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.