Sports
«Donner le brassard de capitaine à Mbappé est un manque de respect pour Griezmann»

Le brassard de capitaine remis à Kylian Mbappe continue de faire bruit en France. Robert Pires a critiqué cette décision de Didier Deschamps qui est selon lui injuste.
L’ancien international français (79 apparitions) a jugé injuste le fait que la France a donné le brassard de capitaine à Kylian Mbappé à la place d’Antoine Griezmann. Ceci après que Hugo Lloris ait quitté la sélection gauloise après la Coupe du monde au Qatar.
«Cela ne semble pas être un choix logique, je pense que donner le brassard de capitaine à Mbappé est un manque de respect pour Griezmann. Et je n’ai rien contre Mbappe, remarquez. Compte tenu de la longévité et des années qui ont passé, j’espérais que Griezmann serait choisi», a déclaré Pires, ancienne star d’Arsenal.
Le choix de Deschamps a fait couler beaucoup d’encre en France. La presse rapporte que le malaise de l’attaquant de l’Atlético de Madrid face à cette décision est énorme et qu’il envisagerait même de quitter les Bleus.

Sports
Racisme en Liga : la sanction de Valence est finalement réduite

D’abord sanctionnée d’un huis clos partiel pendant cinq matchs après les propos racistes dont a été victime le joueur du Real Madrid Vinicus Jr , la sanction prononcée à l’encontre de Valence vient d’être réduite à trois matchs.
Au-delà de ce huis clos, l’amende a également été réduite de 45 000 euros à 27 000 euros. Après l’avoir saisi, Valence a obtenu gain de cause face à la commission d’appel de la fédération espagnole.
Une situation assez paradoxale puisqu’un jour plus tôt, le président de La Liga Javier Tebas avait affirmé qu’il était prêt à rencontrer le joueur brésilien, dans un souci d’apaisement.
«Je veux lui montrer que nous ferons les choses nécessaires, avait-il affirmé en conférence de presse, nous lui prouverons que La Liga est une institution qui lutte contre le racisme.»
Célébrités
Haaland imite Cristiano après avoir acquis son secret le plus précieux

L’attaquant de City, qui a reconnu son fanatisme pour la star portugaise, a acheté une chambre de cryothérapie pour un prix de plus de 50 000 euros, selon ‘The Sun’.
«J’aimerais un jour rencontrer et pouvoir m’entraîner avec Cristiano Ronaldo. Je voudrais aussi lui dire que grâce à lui je suis footballeur», a reconnu Erling Haaland dans une interview pour Italian Football TV.
L’attaquant de City, l’un des footballeurs les plus en vogue, et la star portugaise sont deux pois dans une cosse grâce aux caractéristiques et aux qualités physiques et footballistiques qu’ils partagent, où l’explosivité et le nez buteur se démarquent.
Le cyborg norvégien, qui veut réaliser la même chose que son homologue positionnel, a également reconnu que sa routine d’entraînement et son régime alimentaire sont similaires à ceux du footballeur d’Al Nassr.
«Erling essaie maintenant de faire les mêmes choses parce que Ronaldo est toujours au sommet du jeu, donc il montre le courage de faire les bonnes choses», a déclaré Alf-Inge Haaland, son père.
Cependant, ce n’est pas le seul aspect que Haaland a copié Cristiano pour être comme lui. Selon The Sun, l’élève de Guardiola a acquis une chambre de cryothérapie pour un prix qui dépasse les 50 000 euros.
Cet appareil, qui prend une température jusqu’à 160 degrés sous zéro, favorise la récupération musculaire et articulaire des footballeurs après un match ou une séance d’entraînement.
Un autre de ses grands avantages est qu’il facilite la perte de poids et la récupération dans les zones enflammées. Cette même source précise que Haaland a investi la même somme pour optimiser ses conditions physiques et ainsi éviter les blessures.
Le dernier de Haaland : avec un pyjama en soie dans une boîte de nuit
City a célébré avec style l’obtention de sa troisième Premier League consécutive. Les footballeurs citoyens ont célébré ce triomphe sur la pelouse de l’Etihad Stadium accompagnés de leurs familles et partenaires.
Haaland était le grand protagoniste de la fête, mais pas à cause de ses 35 buts en championnat national, mais à cause de sa tenue audacieuse avec laquelle il correspondrait à sa petite amie, Isabel Johansen.
Tous deux se sont rendus dans une boîte de nuit à Manchester vêtus d’un pyjama en soie bleu clair avec leurs initiales brodées sur la poitrine.