«Donda» de Kanye West marque le deuxième plus gros début Spotify de tous les temps

Malgré les retards apparemment sans fin qui ont précédé sa sortie surprise le dimanche (29 Août), Kanye West de Donda bénéficie déjà d’ une énorme succès.

Selon Chart Data, le dixième album studio tant attendu de Kanye a accumulé près de 100 millions de flux mondiaux sur Spotify au cours de ses premières 24 heures, ce qui marque le deuxième plus gros premier album jamais enregistré sur la plate-forme de streaming.

La première place appartient au rival actuel de Kanye, Drake, dont l’album Scorpion a été diffusé 132 millions de fois en une journée lors de sa sortie en juin 2018. Les beerbongs & bentleys de Post Malone occupaient auparavant la deuxième place avec 79 millions de diffusions le premier jour.

Il y a une chanson sur Donda qui s’avère particulièrement populaire. Chart Data rapporte également que le deuxième morceau de l’album, «Jail» avec JAY-Z et Francis and the Lights, a fait ses débuts au n ° 1 du palmarès Spotify américain avec 4,277 millions de flux, le plus gros début de chanson en 2021 à ce jour.

Créé lors de la première session d’écoute de Donda de Kanye en juillet, «Jail» a envoyé les fans de rap dans une frénésie car il signalait une réunion tant attendue entre Kanye West et JAY-Z – avec une suite de Watch The Throne peut-être en route. «Cela pourrait être le retour du Trône», a taquiné Hov dans son vers.

Il n’y a pas que sur Spotify où Donda connaît un succès immédiat. Selon Chart Data, le dernier effort de Kanye a également battu le record de tête du classement Apple Music dans la plupart des pays.

L’album est actuellement n°1 sur Apple Music dans 130 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Brésil et l’Australie. Pendant ce temps, «Jail» occupe actuellement la première place du classement des singles américains d’Apple Music.

En plus de JAY-Z et Francis and the Lights, le long 27 titres Donda présente des apparitions de The Weeknd, Lil Baby, Travis Scott, Kid Cudi, Pop Smoke, DaBaby, The LOX, Playboi Carti, Baby Keem et bien d’autres. Suite.

Peu de temps après l’arrivée inattendue de Donda le 29 août, Kanye a affirmé qu’Universal avait sorti l’album sans son approbation et a bloqué la collaboration DaBaby «Jail Pt. 2». Au moment de la presse, Donda reste disponible sur les plateformes de streaming, bien que dans un format épuré.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout