Société
Disparition de Delphine Jubillar : le domicile de l’infirmière surveillé par la caméra d’une voisine

Pour surveiller un autel en mémoire de Delphine Jubillar placé devant son domicile, ses proches avaient assuré avoir installé des caméras. La Dépêche a été vérifier et assure, mardi 7 septembre 2021, qu’une voisine a bien installé une caméra depuis chez elle.
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, Delphine Jubillar a disparu. Depuis, malgré de nombreuses fouilles et une enquête approfondie, la mère de famille reste toujours introuvable.
Pour lui rendre hommage et soutenir ses proches, un autel avec des photos, fleurs, textes et bougies a été installé devant son domicile. Seulement, dimanche 5 septembre 2021, sur le groupe Facebook Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, on apprenait qu’il avait été vandalisé.
«Bientôt 9 mois que notre Delphine a disparu. Aujourd’hui, je voudrais remercier une anonyme qui nous a livré des bougies, pour remplacer LA BOUGIE qui nous a été volé ( nous avons acheté et posé des caméras, pour la ou les personnes qui voudraient voler, ça sera direction la gendarmerie)», pouvait-on ainsi lire sur le réseau social.
Intrigué, La Dépêche a décidé d’aller vérifier. Seulement, contrairement à ce qui a été indiqué, les journalistes n’ont trouvé aucune trace de vidéosurveillance à proximité du domicile et dans ce quartier pavillonnaire de Cagnac.
«Il n’y a pas de caméras de vidéosurveillance à Cagnac et je n’ai jamais entendu parler de cette initiative ni même de vol. Ça devient vraiment n’importe quoi. Cette curiosité malsaine est lamentable, qu’on laisse les habitants de Cagnac-les-Mines tranquille», a d’ailleurs indiqué le maire, Patrice Norkowski.
La voisine a constaté de nombreux vols
Mais une voisine du couple Jubillar a tout de même assuré avoir installé, de sa propre initiative, une petite caméra. Si elle n’est pas visible de la route, c’est parce qu’elle ne se trouve pas sur la voie publique mais du côté de son habitation.
Elle a expliqué qu’elle avait pris cette décision après avoir constaté de nombreux vols et un climat de plus en plus tendu depuis le début de cette affaire.

Société
Juste pour un selfie, elle se fait embrasser par un chimpanzé (vidéo)

C’est le moment un chimpanzé a attrapé les seins d’une femme dans un zoo en Thaïlande, alors que celle-ci était en visite touristique.
Le grand singe se tenait derrière le touriste pour une photo, mais le touriste a été surpris lorsque la créature a pris ses seins de façon surprenante. Ensuite, il les a caressé comme un être humain.
Il a également planté un baiser sur la joue de la femme après avoir fait un large sourire aux touristes amusés. Un spectateur appelé Dararat Suwanmai, qui a suivi la scène a déclaré: «J’ai éclaté de rire quand j’ai réalisé. C’était une créature si amicale».
Le chimpanzé est ensuite retourné vers son gardien pour être prêt pour le prochain touriste avec qui prendre des selfies. Il n’était pas clair si l’animal avait été entraîné à le faire pour divertir les visiteurs du zoo.
Société
Une célébrité de TikTok condamnée à la prison : ce qu’elle a fait est horrible

Elle aurait été auteur d’une blague sur le célèbre réseau social appelé Tik Tok et cela a tourné au vinaigre. La justice n’a pas compris et l’a condamné à la prison.
La nouvelle a provoqué un tollé national fin février. Lors d’une fête à Taiskirchen, un homme aurait collé deux filles (17, 19 ans) ensemble avec de la superglue. Le plus âgé des deux s’est retrouvé à l’hôpital.
Ce n’est que plus tard qu’il s’est avéré que tout cela était un défi sur la plateforme de médias sociaux TikTok, les deux hommes accusés n’avaient rien à voir avec l’incident, les adolescents s’étaient barbouillés de colle sur le visage.
Maintenant le récépissé devant le tribunal de grande instance de Ried. Les filles devaient y répondre pour faux témoignage et diffamation. Ils ont été condamnés respectivement à trois et cinq mois de prison. Le jugement est déjà définitif.