Royauté
Des experts soulignent que l’état de santé de la princesse Charléne pourrait être pire que prévu

On a beaucoup parlé de la santé de la princesse Charléne de Monaco, mais maintenant les experts soulignent que l’épouse d’Alberto pourrait être bien pire que ce qui a été dit, puisqu’une simple infection de l’oreille ne devrait pas être une raison suffisante pour qu’elle continue en Afrique du Sud loin de chez eux.
Selon des experts consultés par le magazine «Vanitatis», la princesse Charléne pourrait avoir une complication médicale plus grave que ce qu’ont dit les porte-parole officiels de la Principauté de Monaco ou contrairement à ce qu’Alberto lui-même a déclaré à’ People, dans lequel il a assuré que la princesse consort était en si bonne santé qu’elle était prête à rentrer chez elle.
«Une otite, complication apparente dont souffre Charléne, peut produire un barotraumatisme – mal d’oreille – dans des situations comme un vol ou une plongée. Et les problèmes de vol dépendent de divers facteurs, comme la hauteur de vol, la pressurisation de l’avion, l’accélération avec lequel le pilote descend à la descente – puisque la trompe d’Eustache n’est pas en mesure de compenser les changements brusques de pression – et l’état de la personne en termes de catarrhe aérien. a une infection du sinus maxillaire, pourrait avoir quelques difficultés à compenser à l’heure de la descente», a déclaré le Dr Horna.
Cependant, l’expert souligne qu’il s’agit d’une affection courante qui peut être aggravée, suggérant ainsi que la princesse pourrait souffrir d’une affection médicale plus grave que ce qui a été dit.
«Cela me semble un peu étrange qu’il subisse jusqu’à trois fois une intervention chirurgicale, comme c’est son cas. C’est uniquement parce qu’il y a des complications plus graves», a-t-il déclaré selon «Vanitatis».
Le même expert précise que le temps d’attente pour embarquer dans un avion est plus long que celui suggéré à une personne dans son état : «Il est conseillé à toute personne ayant subi une intervention chirurgicale ou ayant une sinusite d’éviter l’avion, comme c’est le cas lorsque vous avez un problème d’oreille. Mais vous pouvez mettre un drain dans l’oreille, ce qui est une opération très simple qui pourrait voler.»
Donc: «Si vous ne pouvez vraiment pas voler, il doit y avoir une complication plus grave que vous ne connaissez pas», a-t-il conclu.
Quel est l’état de santé actuel de Charléne de Monaco après son hospitalisation ?
Il y a eu beaucoup de spéculations sur la santé de la princesse, certains sites Internet se sont même demandé si la maladie de Charléne était physique ou mentale, puisqu’ils prétendent qu’il y a un comportement inhabituel chez la princesse consort, en plus des rumeurs selon lesquelles ils soulignent qu’il pourrait être sur le point de divorcer de Prince Albert.

News des stars
Kate Middleton donne des nouvelles de la santé de la reine Elizabeth

Kate Middleton a fait le point sur l’état de santé de la reine Elizabeth, après avoir annoncé ce vendredi qu’elle ne se présenterait pas à l’un de ses événements Platinum Jubilee.
Lors d’une apparition publique le 3 juin, la duchesse de Cambridge, âgée de 40 ans, a assuré à l’une des personnes présentes qu’Elizabeth II allait «bien» après une longue journée d’événements jeudi.
«Oui, il semble que la reine va bien, seulement hier la journée a été épuisante», a déclaré Kate selon un témoin oculaire, ajoutant que le monarque avait «une journée spectaculaire».
Célébrités
Elizabeth II confie : «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger…»

La reine Elizabeth II a confié mercredi 16 février avoir du mal à «bouger», lors de son premier engagement public en personne depuis sa rencontre il y a huit jours avec le prince Charles, qui avait été testé postérieurement positif au Covid-19.
Elizabeth II a reçu en milieu de journée le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.
Une légère raideur
Une vidéo de la rencontre montre la reine les accueillant debout, souriante, portant une robe à motifs, avec une canne dans les mains. «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger», a-t-elle déclaré montrant son pied ou sa jambe gauche.
Selon l’agence britannique PA, la reine souffre d’une légère raideur. Malgré cette difficulté, cette apparition de la souveraine de 95 ans, qui avait passé une nuit à l’hôpital à l’automne pour une raison jamais précisée, envoie ainsi un nouveau signal plutôt rassurant sur son état de santé, dans un contexte chargé pour la monarchie britannique.
Son deuxième fils le prince Andrew a conclu un accord pour mettre un terme à une plainte aux États-Unis pour agressions sexuelles et Scotland Yard a ouvert une enquête liée à une fondation du prince Charles.
Mardi, elle avait reçu en visioconférence les nouveaux ambassadeurs d’Estonie et d’Espagne. Les services du prince Charles, 73 ans, avaient annoncé jeudi dernier que l’héritier de la couronne britannique avait été testé positif au Covid – pour la deuxième fois – et qu’il s’isolait.
Il avait rencontré sa mère 48 heures plus tôt. L’entourage de la monarque avait alors indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l’inquiétude. Lundi, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid.
La reine Elizabeth a passé le 6 février le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer son jubilé de platine.
Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions étaient devenues rares, mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques : avant une cérémonie le 29 mars à l’Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars.
Avec AFP