Sport
Des déclarations dures de Guardiola après une nouvelle défaite : «L’UEFA et la FIFA ne se laissent pas le temps de se reposer»

Après avoir perdu la première option de titre de la saison, le manager de Manchester City a évoqué le peu de temps de repos accordé aux entités footballistiques.
Ils n’ont pas commencé la saison de la meilleure des manières. Manchester City a été battu par Leicester City pour le trophée annuel Community Shield. Pep Guardiola a fait des déclarations à la fin du choc contre le vainqueur de la FA Cup et a estimé que le peu de repos accordé aux joueurs affecte les performances en début de saison.
«Nous sommes arrivés au début de la saison comme la dernière fois, très, très tard. L’UEFA et la FIFA ne donnent pas de temps de repos aux entraîneurs ou aux joueurs», a déclaré l’entraîneur des «Citizens».
Après terminer la saison dans chacun des clubs européens, beaucoup de joueurs ont continué en activité en raison des compétitions qu’ils ont disputé avec leurs sélections, déjà est la Coupe l’Amérique et l’Eurocopa; c’est pourquoi, ils ont fini par arriver en retard à la pré-saison avec leurs équipes pour reporter leurs vacances.
Leicester s’est imposé 1-0 contre Manchester City grâce à un but des douze marches de Kelechi Iheanacho, privant ainsi l’opportunité de soulever un trophée à l’équipe que Guardiola dirige début 2021-2022.
A noter que le Community Shield est la première compétition disputée par les équipes de Premier League, face au vainqueur de la ligue anglaise avec le champion de la FA Cup.
Malgré la défaite, l’entraîneur catalan a souligné le travail de son équipe : «Notre performance a été très bonne. À ce stade de la saison, la façon dont nous avons joué, surtout en seconde période, était très bonne.”
C’était la première étape pour réessayer, pour construire une bonne équipe et se battre pour les titres”, a estimé Pep à propos des ‘Sky Blues’ qui viennent d’embaucher Jack Grealish, devenant la signature la plus chère de l’histoire de la Premier League et excluant la possibilité de Messi en Angleterre.

Sport
La clause du contrat de Neymar qui complique la volonté du PSG

Neymar ne jouit plus du statut d’intouchable qu’il avait autrefois au PSG. Avec l’arrivée de Messi et le renouvellement de Mbappé, la star brésilienne n’est plus vue comme le visage du projet parisien qui, selon Nasser Al-Khelaifi, va changer de priorités.
La nécessité de vendre est un autre aspect qui conduit à la volonté du club de se débarrasser de l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais en plus du fait que Neymar n’a pas l’intention de quitter Paris, il y a un autre détail qui va encore compliquer la sortie de Paris. l’extrême de 30 ans.
Selon le journal français L’Équipe, le contrat de Neymar avec le PSG, actuellement en vigueur jusqu’en 2025, comprend une clause qui entrera en vigueur le 1er juillet et qui prolonge le contrat de l’international brésilien de deux saisons supplémentaires jusqu’en 2027.
Il est donc de plus en plus improbable que Neymar quitte le PSG en ce marché estival, car très peu de clubs sont en mesure de faire face au salaire qu’il gagne et investissent encore une somme considérable dans sa signature.
Neymar est dans la capitale française depuis cinq saisons, mais a progressivement réduit les niveaux de production, également en grande partie à cause de problèmes physiques. Cette saison, il a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs joués, le record le plus bas de toute sa carrière.
Sport
Bayern Munich : le club veut que Cristiano Ronaldo remplace Lewandowski !

Après l’annonce de la signature du Sénégalais Sadio Mané en provenance de Liverpool, le Bayern s’apprête, une fois de plus, à quitter le monde du football dans le tumulte.
Les géants bavarois veulent signer Cristiano Ronaldo pour remplacer Robert Lewandowski, qui veut passer au Camp Nou. La nouvelle est publiée ce mercredi en Espagne par le journal As.
Le numéro sept de Manchester United envisage une continuité à Old Trafford, principalement en raison du fait que les diables rouges n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Restant en Angleterre, ce serait la première fois depuis son départ du Sporting en 2003 que la star née à Funchal ne participerait pas à la phase de groupes de la compétition suprême des clubs de l’UEFA.
Les personnes les plus proches de l’as portugais sont déjà conscientes de l’intérêt du décuple champion d’Allemagne et saluent ce transfert à Munich. Si ce transfert est confirmé, le Bayern ajouterait l’un des principaux noms du football aujourd’hui à son luxueux front offensif et continuerait de rester l’un des candidats les plus solides pour remporter la Ligue des champions.
En revanche, Cristiano Ronaldo tenterait un nouveau championnat (le cinquième sur son passage, après les Portugais, Anglais, Espagnols et Italiens) et jouerait dans une équipe synonyme de titres, ce qui faciliterait une éventuelle lutte pour le Ballon. d’Or de France Football et par The Best de la FIFA.
Cette saison, CR7 a marqué 24 buts et fourni trois passes décisives lors des 38 matchs qu’il a joués pour Manchester United.