Demi Lovato dit qu’elle pourrait bientôt s’identifier comme personne trans

Demi Lovato (28 ans) a révélé il y a quelques moisqu’elle s’identifiait comme une personne de genre non binaire, ce qui implique en quelque sorte de nier ces étiquettes et conventions culturellement associées au sexe féminin et masculin.

Cependant,l’identité de genre va bien au-delà de ce concept simpliste, c’est pourquoi l’ancienne star de Disney a révélé qu’elle continuerait à essayer de percer les secrets de son essence pour le reste de sa vie.

«Je pensedéfinitivementque c’est un voyage pour la vie, la vérité c’est que je ne sais pas à quoi tout cela pourrait mener», a-t-il assuré juste avant de souligner la possibilité que, tôt ou tard, une personne trans se déclare officiellement :

«Je peux finir par m’identifier comme trans, je ne sais pas, mais pour le moment je m’identifie comme une personne non binaire, qui n’assume pas les rôles de genre classiques», a- t-il ajouté au milieu d’un acte public lié à le soi-disant sommet «Le 19e sommet représente»

https://www.instagram.com/p/CSpvvQpLGq_/?utm_medium=copy_link

Bien qu’elle ait également reconnu qu’elle pourrait revenir au genre féminin à un moment donné de sa vie, tant que tout cela est le résultat d’une évolution naturelle, Demi est très clair qu’elle ne sera jamais associée à cette esthétique «hyper féminine» qui a défini une grande partie de sa carrière artistique.

Et c’est que, quel que soit le résultat final de son processus particulier de découverte de soi, Demi Lovato embrasse désormais une personnalité beaucoup plus «fluide», qui tente d’échapper aux «stéréotypes les plus réducteurs et oppressants».

«J’ai le sentiment qu’il ne s’agit pas de passer d’un endroit à un autre, ou de revenir au début. Dans mon cas, il s’agit de garder l’esprit ouvert et de me laisser porter par mon côté plus fluide.. Et tout cela signifie aussi que je dois m’exprimer librement et comme je suis», a-t-il déclaré.

«Cela est venu après beaucoup de travail de guérison et d’auto-réflexion. J’apprends encore et je rentre en moi-même, et je ne prétends pas être un expert ou un porte-parole. Partager cela avec vous ouvre maintenant un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je le fais pour ceux qui n’ont pas pu partager qui ils sont vraiment avec leurs proches. S’il vous plait, continuez à vivre dans vos vérités et sachez que je vous envoie beaucoup d’amour xox”, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux quelques il y a quelques mois, lorsque ce processus de découverte de soi a commencé.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout