Actualités
Delphine Batho accuse Jean-Luc Mélenchon d’«antisémitisme de plus en plus assumé»

La députée et ancienne ministre a appelé les écologistes à rompre clairement et définitivement avec le leader de La France insoumise.
La députée écologiste Delphine Batho a dénoncé lundi 13 novembre «la fuite en avant» de Jean-Luc Mélenchon «dans un antisémitisme de plus en plus assumé», appelant les écologistes «à prendre enfin la décision qui s’impose de rompre clairement» avec le leader Insoumis «de façon définitive».
Jean-Luc Mélenchon serait dans «une fuite en avant, dans la compromission avec le totalitarisme, dans un antisémitisme de plus en plus assumé, et dans une forme de trumpisme», selon Delphine Batho lundi matin sur France Info.
À la suite de la marche contre l’antisémitisme qui s’est tenue dimanche à l’appel des présidents des deux chambres et à laquelle La France insoumise n’a pas participé, Jean-Luc Mélenchon a estimé sur X que «toute la droite et l’extrême droite pourtant unie ont échoué à reproduire les mobilisations générales du passé. Le rejet de l’antisémitisme est plus large en France. Ils l’ont rabougri et rendu ambigu.»
«Vérités alternatives»
Pour la députée des Deux-Sèvres, cette réaction est un exemple de «trumpisme, c’est-à-dire de tweets qui sont maintenant des vérités alternatives» dont ferait régulièrement preuve le fondateur de La France insoumise.
Delphine Batho, qui a quitté la Nupes en octobre avec son parti Génération écologie en raison des «propos et positions» de Jean-Luc Mélenchon, appelle «toutes les formations politiques et en particulier EELV à prendre enfin la décision qui s’impose de rompre clairement avec Jean-Luc Mélenchon de façon définitive».
Selon l’ancienne ministre de l’Écologie, il ne peut «y avoir ni d’accord politique ni d’accord électoral avec une personne qui a rompu avec la démocratie, avec la République et avec l’humanisme».
Delphine Batho déplore ainsi que les autres partis membres de la Nupes ne parviennent pas à «comprendre la gravité de ce qui est en jeu, à analyser le fait que le refus de qualifier le Hamas de terroriste a un sens profond dans le rapport de Jean-Luc Mélenchon au totalitarisme et à l’islamisme».
Avec AFP

Actualités
Kaka révèle enfin son opinion : «Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur coéquipier avec lequel j’ai joué…»

Kaka a toujours eu des éloges en se référant à Cristiano Ronaldo. En fait, il est venu commenter que l’un des grands souvenirs de sa carrière est qu’il peut dire qu’il a dû partager avec une légende comme le Portugais lors de son aventure dans le plus grand club du monde.
Bien sûr, quoi qu’il arrive, l’ancien international brésilien a déjà clairement indiqué qu’il ne peut tout simplement pas dire qu’El Bicho est le meilleur footballeur avec lequel il a joué au plus haut niveau de l’élite.
La raison? Il a coïncidé avec Ronaldo Nazário à son apogée. Après s’être souvenu de tout ce qu’il a vu le phénomène dans l’équipe nationale brésilienne, l’éternel 22 de l’AC Milan a reconnu qu’il mettra toujours son compatriote comme le talent le plus impressionnant qu’il ait vu de toute sa vie.
«Le meilleur footballeur avec qui j’ai joué ? En faveur était Ronaldo Phenomenon. Les capacités qu’il avait, la qualité, comment il pensait à chaque jeu et comment il l’exécutait. Cristiano, j’ai joué avec lui, et il est spectaculaire. Ronaldinho Gaucho… bref, tous étaient d’excellents joueurs.
Mais j’ai vu Ronaldo Phenomenon faire des choses dont je ne sais pas d’où il vient. Il ne s’agit pas seulement de l’imaginer, mais de l’exécuter. Et il avait cette capacité d’exécution. De tous les footballeurs avec qui j’ai joué, c’est celui que je considère comme le meilleur», a lâché l’ancien joueur du Real Madrid, dans une interview qu’il a accordée à la chaîne officielle de De Sola, déjà à la retraite.
Avant Ronaldinho, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar Júnior, le Ballon d’Or 2007 est très clair sur le fait que personne dans toute sa carrière professionnelle ne l’a autant émerveillé que Ronaldo Nazario. À ce jour, il continue de se demander comment il a pu exécuter des actions aussi impressionnantes et inédites sur le terrain.
Actualités
Dani Alves avoue : «J’ai vu Haaland et Mbappé mais il est le meilleur qui soit pour…»

Dani Alves a exprimé sa préférence entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, deux des stars les plus convoitées du moment. Haaland est fortement courtisé par plusieurs géants européens, dont le FC Barcelone, tandis que Mbappé est déjà une superstar du Paris Saint-Germain.
Pour Dani Alves, Mbappé serait le choix idéal pour le style de jeu du FC Barcelone. Il a déclaré : «J’irais pour Mbappé, si je pouvais choisir. Il est le meilleur qui soit pour le style barcelonais. Le profil du Barça conviendrait mieux. Il y a aussi d’autres options, car pour les goûts, les couleurs».
Il a également mentionné d’autres joueurs qu’il apprécie, notamment Alexander-Arnold et Hakimi, tout en soulignant un jeune talent à Flamengo pour sa façon de jouer et sa compréhension du jeu.