Sports
De quoi aurait besoin le PSG pour signer Cristiano Ronaldo et l’avoir aux côtés de Messi et Neymar

L’ensemble parisien de la famille royale qatarie pourrait enfin réunir l’équipe du siècle en 2022.
Malgré le fait que cette année l’équipe dirigée par l’homme d’affaires milliardaire et ancien joueur de tennis Nasser Al-Khelaïfi, a déjà été interpellée par divers médias comme Los Nuevos Galacticos ou El Dream Team avec l’incorporation de Lionel Messi à l’équipe parisienne.
Les rêves des cheikhs du pétrole ne cessent pas et ils veulent faire du Paris Saint Germain tout le siècle en 2022.
Selon le journal sportif espagnol AS, Cristiano Ronaldo et son représentant Jorge Mendes seraient en premiers pourparlers pour qu’à l’été 2022, date à laquelle le contrat du joueur portugais qui le lie avec l’équipe italienne de la Juventus de Turin se termine, il rejoint le club des milliardaires de la capitale française.
Cédant ainsi à une équipe de la peur, avec au moins six des attaquants les plus convoités du monde dans la même équipe.
Selon le journal, l’équipe a assumé le départ du joyau français Kylian Mbappé vers l’équipe espagnole du Real Madrid à l’été 2022, moment où le contrat avec le Paris Saint Germain se termine et que le joueur n’a pas renouvelé en vue de jouer dans l’équipe dont il était fan depuis tout petit, le club de la capitale espagnole.
Dans la transaction, le Paris Saint Germain ne recevrait pas un seul peso, puisqu’en fin de contrat, le joueur est libre de négocier avec n’importe quelle équipe sans frais de transfert.
Chose qui importe peu à l’équipe de France, puisqu’elle profiterait également de cette situation avec Cristiano, après le 30 juin 2022, date à laquelle le contrat du crack portugais prend fin.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.