Sports
De prodige au rejet : comment Ousmane Dembele s’est égaré à Barcelone

Ousmane Dembele a rejoint le FC Barcelone en 2017 dans l’espoir de remplacer Neymar dans le trio MSN. Cependant, son séjour au Camp Nou a été une déception avec de nombreux licenciements pour blessures. Qu’est-il arrivé au prodige du Borussia Dortmund.
Au début de la saison 2016, une nouvelle star a fait son apparition au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Ousmane Dembele avait le monde à ses pieds.
À la fin de la saison, tout le monde était certain qu’il aurait un bel avenir dans le football. Le FC Barcelone a acheté cet avenir avec un contrat de 105 millions d’euros pour l’emmener au Camp Nou. Il a été recruté pour remplacer Neymar et cela semblait parfait.
Mais les choses allaient changer rapidement dans une première saison pleine de blessures. Dembele n’a disputé que 23 matchs toutes compétitions confondues, avec un retour de 4 buts. C’était un signe des choses à venir.
En 4 saisons à Barcelone, il a joué 118 fois toutes compétitions confondues et marqué 30 buts. Cela contraste avec 78 matchs et 22 buts en seulement 2 saisons à Rennes et Dortmund.
Une moyenne de Barcelone de 29,5 matchs et 7,5 buts par saison est un mauvais retour pour un joueur de son potentiel et de ses frais de transfert. Mais pourquoi Dembele a-t-il faibli à Barcelone ?
L’architecte des problèmes de l’Internationale française à Barcelone a été les blessures et peut-être une mauvaise gestion. Des blessures à la cheville et aux muscles misérables signifient que Dembele est plus sur la table du médecin que sur le terrain.
Le point culminant était au cours de la saison 2019-2020, alors qu’il n’avait joué que 9 matchs toute la saison. Au cours de cette saison, après une longue mise à pied, il n’a duré que 24 minutes lors de son match de retour contre le Borussia Dortmund avant de subir une autre blessure.
Il a été dit que le style d’entraînement à Barcelone ne lui convenait pas ainsi qu’à d’autres joueurs comme Marc-André ter Stergen. Surtout des séances d’entraînement sous l’évincé Quique Setien.
On dit que l’entraînement ne contient que 20% de sprints alors que dans des situations de jeu réelles, les joueurs ont tendance à faire 90% de sprints pendant toute la durée du jeu. C’est particulièrement une mauvaise nouvelle pour un speedster comme Dembele.
De plus, le personnel d’entraîneurs pensait que le joueur de 24 ans ne mangeait pas les bons repas au bon moment. Cela a incité Dembele à embaucher un chef personnel et à changer sa routine d’alimentation pour n’utiliser que des aliments frais.
À l’Euro 2020, Dembele n’a joué qu’un seul match avant de subir une blessure qui le verra manquer jusqu’à 4 mois de la nouvelle saison.
L’international français a peut-être tellement de potentiel et de ruse dans ses manches, mais si une solution permanente n’est pas trouvée à ses problèmes de blessures récurrents, ce serait un triste cas de ce qui aurait pu être.

Actualités
Cristiano Ronaldo imparable : la grande dédicace qu’il a écrite après la glorieuse victoire

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois démontré son talent dans le football. Dans le match d’hier, il a réussi un tour du chapeau pour Al Nassr contre Damac.
C’est arrivé pendant la Ligue saoudienne et grâce aux jeux de CR7, ils ont remporté la victoire 3-0 en 45 minutes. Après le magnifique triomphe, il a mis en ligne une publication sur son compte Instagram.
Le joueur portugais a mis en ligne des photos célébrant chacun des buts et a ensuite écrit : «Soirée spéciale, bravo à l’équipe» félicitant l’ensemble du groupe. A côté d’eux, il a placé deux cœurs bleu et or, les couleurs du club et des ballons de football.
Le premier but a été converti d’un penalty après 18 minutes. Ensuite, il a étiré l’avantage à 23 minutes et avant la fin de la première mi-temps, il a marqué le troisième, ce qui a fini par favoriser l’équipe.
L’ancien joueur de Manchester United a eu une excellente statistique lors des derniers matchs. Ils ont converti huit buts et deux passes décisives, ce qui génère un grand spectacle pendant leur séjour en Arabie saoudite.
Cristiano Ronaldo est arrivé à Al Nassr avec l’un des meilleurs arrangements de passes pour un club. Depuis son arrivée, l’équipe n’a cessé de réussir puisqu’elle compte l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
Actualités
Real Madrid : la réaction de Carlo Ancelotti après le match nul contre l’Atlético

Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real Madrid, a assuré après le match nul du derby face à l’Atlético de Madrid que «ce n’est pas un adieu à la Liga», a promis de se battre «jusqu’au bout».
L’entraîneur du Real Madrid a donné son avis sur l’action controversée du match, le rouge directement à l’Argentin Ángel Correa, défendant qu’il s’agissait d’une expulsion.
«Ce n’est pas un adieu à la Liga, c’est plus compliqué qu’avant ce match mais il faut se battre jusqu’au bout et voir ce qui se passe», s’est-il défendu en conférence de presse au stade Santiago Bernabéu.
Bouleversé par le résultat, Ancelotti a expliqué ses intentions en pariant sur un milieu de terrain titulaire sans Tchouaméni ni Camavinga. «On pensait avoir le contrôle du ballon, Kroos a fait un très bon match, les trois intérieurs étaient en forme.»
«Ceballos s’était reposé et j’ai cherché de la fraîcheur sur le terrain avec Kroos comme pivot. On pensait que l’Atlético ne mettrait pas beaucoup de pression devant et qu’on pourrait contrôler.
C’était comme ça en première mi-temps mais on a été lents Au moment où j’ai eu plus d’énergie sur le terrain, nous avons encaissé le but, nous avons perdu des minutes, il y avait du temps pour égaliser mais pas pour le gagner», a-t-il ajouté.
Le petit point positif du derby du Real Madrid a été le premier buteur du joueur de l’équipe de jeunes Álvaro Rodríguez, qui a égalisé. ‘Carletto’ a confirmé qu’il fera partie de l’équipe première la saison prochaine.
«Álvaro a montré toute sa qualité dans le peu qu’il a joué, c’est une soirée spéciale pour lui et pour nous de penser qu’il peut être utile dans cette partie de la saison.
La saison prochaine, il sera dans l’équipe première parce qu’il a des qualités que peu ont à son âge, il a une taille importante, c’est un joueur puissant, il va bien avec sa tête, il manie bien le ballon.
L’idée est de l’avoir avec l’équipe première et cette dernière ligne droite de la la saison sera entre nous et Castilla. Nous le gérerons avec Raúl», a-t-il révélé.
Ancelotti a décrit l’action de Correa avec Rüdiger comme une «expulsion juste» et a analysé les raisons du ralentissement de son équipe. «Nous avons encaissé le but car dans le football, nous devons prendre en compte la qualité de l’adversaire avec un lanceur fantastique comme Griezmann et une tête comme Giménez.
Cela peut arriver. C’est venu au moment où nous poussions et émotionnellement le niveau mental de Liverpool a un peu baissé. Ce n’était pas de la fatigue physique, c’était un manque de fraîcheur mentale. C’était normal au 17e match en 50 jours», a-t-il analysé.
Enfin, il a défendu le niveau de Karim Benzema après un match où le capitaine n’a pas été aperçu. «Aujourd’hui, c’était un match difficile pour lui car il manquait de fraîcheur mentale, il est allé plus vite dans le dernier tiers, il en a souffert mais cette partie de la saison, il a très bien fait, il a marqué beaucoup de buts importants depuis la Coupe du monde.»