Célébrités
Dani Alves pourrait quitter la prison à cause de cette vidéo

Dani Alves, ancien joueur du FC Barcelone, est toujours en prison, depuis le 20 janvier pour une affaire présumée de viol qui a eu lieu à la discothèque Sutton à Barcelone. Le parquet de Barcelone s’est opposé à laisser l’ancien joueur en liberté provisoire après avoir estimé que le risque de fuite est énorme.
Depuis la prison, Dani Alves tente de récolter des preuves pour sortir de prison. L’un des derniers a été un contenu audiovisuel. Plus précisément, il s’agit d’une vidéo qui a été enregistrée par les caméras de sécurité de la discothèque Sutton.
Le journaliste Nacho Abad a eu accès à ce matériel. Après avoir passé en revue les images, les avocats de Dani Alves ont assuré qu’il s’agit d’une très longue vidéo dans laquelle de nombreux détails peuvent être appréciés. «Il y a environ 25 ou 26 heures d’enregistrements que le magistrat a sur la table en ce moment, sous différents angles».
Les faits relatés par la vidéo
«Les filles se mettent à danser, elles sont trois. À un certain moment un serveur s’approche d’elles et les invite dans la zone où se trouve Dani Alves. Il leur parle, dans une ambiance détendue et sans violence», indique Nacho Abad. De plus, le journaliste a également révélé qu’on voit le moment exact où Dani Alves touche le cul de la jeune femme.
«Je regarde comment il touche le cul de la fille. Je vous dis qu’il touche son cul et son consentement est dans sa tête… Si elle n’avait pas consenti, sa réaction aurait été de la repousser et de lui dire ‘ne touche pas à mon cul’, et je ne vois pas ça. Il lui touche le cul et elle le saisit par la taille. Volontairement, il se dirige vers la salle de bain quelques secondes plus tard. Personne ne sait ce qui s’est passé là-dedans…», a ajouté le journaliste.
Pourtant, sur les images, d’après ce que raconte Nacho Abad, on voit la plaignante partir en pleurant. «Alves sort le premier, puis un des amis sort et vous pouvez voir comment ils se serrent la main. Ils (Alves et la victime présumée ) ne parlent pas et, à un certain moment, la fille sort avec son amie. Ils commencent à parler et on la voit pleurer. Les agents de sécurité apparaissent et, au bout d’un moment, plusieurs personnes sont là…»
