News
Cristiano Ronaldo vise l’UEFA Champions League : ses records les plus impressionnants en Europe

Mardi 13 septembre, Cristiano Ronaldo entamera sa 19e saison consécutive en UEFA Champions League. Avec le 4e club différent (Sporting Lisbonne, Manchester United, Real Madrid, Juventus et Manchester United encore), la superstar portugaise s’est fait un nom dans la compétition.
Alors qu’il s’aligne pour Manchester United contre les Young Boys, Cristiano Ronaldo aura l’intention de battre et d’établir de nouveaux records dans la première compétition de clubs d’Europe.
Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or est un attaquant et buteur prolifique en Ligue des champions. Il terrorise les équipes depuis près de deux décennies et a établi de nombreux records dans la compétition.
Il possède tellement de records dans la compétition que le seul joueur qui pourrait rivaliser avec lui dans les records individuels est son seul rival, Lionel Messi. Nous examinerons certains des records que Cristiano Ronaldo détient jusqu’à présent en UEFA Champions League.
Tout d’abord, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions avec 134 réalisations. Il devance Lionel Messi, même si l’Argentin n’est pas trop loin avec 120 buts, suivi des 73 buts de Robert Lewandowski.
Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or détient également le record du plus grand nombre de buts en Ligue des champions avec 17, marqués lors de sa triomphale saison 2013/14.
Ronaldo est le joueur avec le plus grand nombre de buts dans toutes les compétitions de clubs de l’UEFA avec 137 buts, 134 en Ligue des champions et 3 en Super Coupe de l’UEFA.
Avant le début de la phase de groupes, Cristiano Ronaldo est le seul joueur à avoir marqué lors des six matches de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Il a également marqué lors de 11 matchs consécutifs d’UEFA Champions League et détient le record du plus grand nombre de buts en huitièmes de finale de la Ligue des champions avec 67 buts.
Il a marqué lors de 3 matches de finale de l’UEFA Champions League et est le seul joueur à avoir remporté 5 titres de l’UEFA Champions League. Ronaldo s’efforcera d’établir plus de records en représentant Manchester United lors des 2 prochaines éditions de l’UEFA Champions League.

Célébrités
Schmidt : «Nous sommes Benfica, nous devons jouer pour gagner des titres…»

Quelques minutes après que le renouvellement du contrat de Roger Schmidt a été connu, l’entraîneur allemand s’est entretenu avec les moyens officiels des rouges de ce nouvel accord, se montrant surpris par ce procédé.
«C’est un grand honneur de faire partie de Benfica. Pour être honnête, au début, je ne m’attendais pas à signer un nouveau contrat si tôt, mais je le fais avec 100% de conviction. Je sens que je suis au bon endroit et je suis très heureux que Benfica croie en moi, en particulier le président Rui Costa et Lourenço Coelho, et tout le conseil d’administration», a déclaré Schmidt, dans des déclarations aux moyens officiels du Clube da Luz.
«Je suis très heureux à Benfica, nous avons une excellente équipe et les fans sont fantastiques. Nous espérons continuer à jouer du bon football, nous visons des titres et c’est une grande motivation pour moi. C’était une décision claire pour moi de rester plus longtemps à Benfica», a poursuivi l’entraîneur allemand, avant d’évoquer que la conviction de Rui Costa était fondamentale pour cet accord.
«Mes attentes, dès le début, étaient très élevées, car, comme je l’ai dit, pour moi, Benfica est un club très spécial dans le football européen. La conviction de notre président de me signer pour Benfica m’a donné la confiance nécessaire pour venir me sentir dans le droit.
Quand nous avons commencé à jouer, nous avons rapidement vu du bon football et nous avons pu gagner des matchs. Avec l’enthousiasme des supporters, nous pouvons vraiment profiter du football. Ce n’était pas facile d’y penser, avec tant de matchs, mais je me sens que Benfica est un grand club», a ajouté Roger Schmidt, qui a également souligné les objectifs pour l’avenir.
«Ils sont toujours les mêmes, la mission principale est de rendre les fans heureux. Cela se produit lorsque nous jouons un bon football et gagnons des titres. Nous sommes Benfica, nous devons jouer pour gagner des titres, c’est notre objectif, pour que les fans puissent célébrer. Nous faisons de notre mieux pour le faire dans cette première saison, mais aussi dans les années suivantes, nous voulons gagner», a-t-il détaillé, avant de laisser un message de remerciement aux fans
«Je tiens à vous remercier pour la manière incroyable dont vous nous soutenez. C’est toujours très spécial de jouer dans notre stade, mais aussi loin de chez nous, nous ressentons vraiment votre passion et votre soutien.
C’est une grande motivation pour nous et la raison pour laquelle nous jouons à ce niveau. Les joueurs Ils essaient toujours de tout donner pour montrer aux Benfiquistas que nous donnons tout sur le terrain pour gagner des matchs et gagner des titres. Nous essayons de les rendre heureux», a-t-il conclu.
Célébrités
Il lâche : «Mourinho est une légende. Quand il parle, tu écoutes et c’est tout..»

Ce n’est pas la première, ni la deuxième fois que Tammy Abraham fait l’éloge de José Mourinho au fil des interviews et, ce jeudi, elle n’a pas fait exception, étant revenue souligner de bonnes choses sur l’entraîneur portugais.
«[José] Mourinho est une légende. Je l’aime, je l’ai toujours dit. C’est ce qu’on appelle un vrai coach. C’est un leader. Quand il parle, tu écoutes et c’est tout», a-t-il commencé par dire à FourFourTwo, en relevés sur le portail Football Italia.
«Il sait comment traiter avec les joueurs et est l’un des meilleurs au monde dans son rôle. C’est quelqu’un qui sait vous motiver et, plus que cela, il vous défend. Même quand vous jouez bien, il en veut plus Il n’est jamais satisfait et en veut toujours plus», a-t-il ajouté.
A noter que l’attaquant anglais est à l’AS Roma depuis la saison dernière, tout comme José Mourinho, qui a tout de suite voulu le signer à Chelsea.