Cristiano Ronaldo n’a pas encore fait ses débuts, et il a déjà gagné de l’argent pour Manchester United

L’arrivée du Portugais signifie non seulement pour Manchester United de renforcer son attaque, mais aussi que l’impact de son arrivée se reflète à Wall Street.

Double célébration pour les «Diables rouges». Manchester United a bondi de près de 9% ce vendredi à Wall Street, après que le retour de l’international portugais Cristiano Ronaldo est devenu officiel, mettant un terme à son histoire à la Juventus.

Une fois la nouvelle connue, vers midi à la Bourse de New York, les actions ont atteint 19,15 $ à leur meilleur moment, bien qu’au fil des heures, elles aient modéré la progression.

A la clôture de la séance sur la salle des marchés new-yorkaise, les titres du club sportif britannique s’établissaient finalement à 18,28 dollars, soit une hausse de 5,79 % par rapport à la clôture d’hier.

Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Ronaldo, revenant ainsi dans l’équipe dans laquelle il a inscrit 118 buts en 292 matchs lors de sa première étape (2003-2009).

Le club dont l’équipe première entraîne Ole Gunnar Solskjaer a expliqué que l’accord avec le quintuple Ballon d’Or est subordonné à l’approbation par les parties des «conditions personnelles» du contrat, de l’examen médical et de la délivrance d’un visa pour le Portugais.

Selon le média local TalkSport, Ronaldo a sur la table un contrat de deux ans avec un salaire de 480 000 livres par semaine (560 000 euros).

La valeur boursière du club de Wall Street a ainsi dépassé les 2,8 milliards de dollars, avec une capitalisation en hausse cumulée de 10 % depuis le début de l’année.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout