Sports
Cris et insultes pour Messi : comment le Camp Nou a vécu le match contre Getafe

L’équipe catalane s’est imposée 2 à 1 contre Getafe pour la Liga et les supporters en ont profité pour décharger pour le départ de Lionel Messi.
Le Camp Nou a encore vibré ce dimanche lors de la présentation de Barcelone contre Getafe qui a terminé 2 à 1 en faveur des locaux.
Au-delà de la victoire, les fans de culé n’oublient pas leur idole et à la 10e minute ils en ont profité pour décharger contre le Paris Saint-Germain (PSG) pour avoir signé Lionel Messi.
Juste le jour où l’attaquant argentin a fait ses débuts dans sa nouvelle équipe, l’équipe dirigée par Ronald Koeman a sauté sur le terrain de jeu pour le duel correspondant à la date 3 de la Liga.
Bien que la capacité totale du stade ne soit pas encore pleinement activée, des milliers d’abonnés catalans ont pris place dans les tribunes pour profiter du match.
A la 10e minute, choisie par les supporters comme moment pour s’exprimer sur le départ de Messi, le Camp Nou a explosé en un «putain de PSG» énergique, dans un cri de décharge contre le club français qui a signé le désormais numéro 30 comme son grand saisonnier booster.
Le départ de Leo de l’équipe Balugrana a été un coup dur pour les membres qui ont fait confiance, comme le président de l’institution. Joan Laporta l’avait promis en campagne, qu’il continuerait à y jouer. Cependant, le destin a finalement voulu que Leo parte, malgré son désir de rester, et rejoigne le casting français.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.