Actualités
Creuse : un quinquagénaire condamné à 10 ans de prison pour viol sur sa belle-sœur mineure

Un Creusois de 56 ans, accusé d’avoir violé la sœur de sa compagne alors qu’elle était mineure, a été condamné mercredi 21 septembre à 10 ans de réclusion criminelle devant la cour d’assises du département, a appris l’AFP auprès du parquet.
Cet éleveur de moutons, jugé depuis lundi 19 septembre, a également écopé de 20.000 euros de dommages et intérêts. À la barre, l’accusé a bien reconnu des rapports sexuels mais consentis : «Elle disait que j’étais l’homme de sa vie mais j’étais bourré alors j’ai cédé à ses avances», a-t-il déclaré.
L’enquête avait par ailleurs révélé qu’il était le père de l’enfant de la jeune femme, tombée enceinte alors qu’elle n’avait que 14 ans. La jeune fille s’était rapprochée de son agresseur, marié à sa sœur, à la mort de son père.
Les premières agressions, allant de caresses à des relations sexuelles, débutent alors qu’elle n’a que 12 ans, parfois même dans la bergerie.
Tombée enceinte deux ans plus tard, elle subit un déni de grossesse et prend connaissance de celle-ci qu’après quatre mois et demi. Placée en foyer après son accouchement, elle prend conscience de l’emprise de son beau-frère et du caractère non consenti de cette relation. Elle décide d’y mettre un terme et de porter plainte.
Mais l’homme la menace, l’insulte publiquement et diffuse dans son lycée des photos de la jeune fille dénudée. En détention depuis près de trois ans à Limoges, en Haute-Vienne, le quinquagénaire a préféré qualifier sa belle-sœur «d’aguicheuse».
Une défense appuyée par plusieurs témoignages de la famille de l’accusé. Les membres de la famille de la victime, eux, ont expliqué n’avoir rien vu ni entendu. Jeudi, l’avocat général avait requis douze ans d’emprisonnement.
Avec AFP

Actualités
Bénin : Axel Merryl et Djecomon créent l’émotion avec «Maman», un hommage musical poignant

Axel Merryl, l’artiste béninois, a une fois de plus conquis les cœurs avec la sortie de son nouveau single, «Maman», fruit d’une collaboration étroite avec le jeune prodige Djecomon. Bien plus qu’une simple composition musicale, ce morceau incarne un hommage vibrant à l’égard de toutes les femmes du monde, saluant leur dévouement incommensurable.
Sorti sur YouTube le samedi 25 novembre 2023, accompagné d’un clip ensorcelant réalisé par Xtime et Collins, «Maman» capture l’essence même de la gratitude et de l’amour envers ces figures maternelles qui ont joué un rôle primordial dans nos vies.
Les paroles de cette mélodie envoûtante peignent avec une tendresse inégalée le rôle irremplaçable des mères, qu’elles soient biologiques ou qu’elles aient occupé cette place fondamentale dans nos existences. Nous vous invitons à découvrir le clip, une véritable célébration de l’amour maternel.
Qui est Djecomon ?
Djecomon, jeune artiste de 16 ans, émerge tel un phénix, captivant les mélomanes par son talent brut et son histoire inspirante.
Orphelin de père et contraint de quitter le domicile familial à un jeune âge, Djecomon a navigué à travers les vagues tumultueuses de la vie sur les plages animées de Cotonou. Malgré les défis et les dangers de la rue, sa passion pour la musique est restée son ancre, son havre de paix.
Sa persévérance a finalement attiré l’attention du producteur renommé, Legend Beatz. Touché par la voix singulière de Djecomon et son histoire bouleversante, Legend Beatz lui a offert une opportunité, le propulsant ainsi des ruelles obscures à la scène musicale sous les feux des projecteurs.
Alors que tout le monde attend avec impatience l’album d’Axel Merryl, son morceau «Maman» est déjà disponible sur toutes les plateformes musicales.
Cette chanson est prête à toucher ton cœur et à célébrer l’amour des mamans. Elle va sûrement te toucher et résonner en toi, et en même temps, elle rend hommage aux femmes et à leur importance incroyable.
Actualités
Cristiano Ronaldo : révélation de sa luxueuse demeure au Portugal

L’attaquant d’Al Nassr rénove depuis plus d’un an une maison du complexe Quinta da Marinha, à Cascais. Cela fait longtemps que Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont commencé à préparer leur vie pour le moment où la star portugaise prendra sa retraite du football professionnel.
Le couple est plus ou moins clair sur son intention de retourner au Portugal, où ils ont passé des années à construire une demeure dans le domaine Quinta da Marinha, à Cascais.
Concernant le palais, pour lequel Madère a investi plus de vingt millions d’euros, diverses informations ont déjà émergé ces dernières années. Parmi eux, les déclarations de certains voisins fatigués des travaux.
«Il reste au moins un an de travaux à la maison. Nous sommes fatigués. La maison est si grande qu’elle ressemble à un hôpital. Ma rue est fermée depuis des mois, mon jardin est plein de poussière à cause de la pyramide du pharaon Ronaldo», a déclaré un voisin au portail Look.
La principale nouvelle concernant le lieu est que la revue Semana a donné des détails sur les pièces intérieures d’une résidence encore en construction, même si elle devait se terminer en juillet 2023, selon la presse locale. Comme il ne pourrait en être autrement, un investissement de ce style entraîne l’existence de toutes sortes de luxes à l’intérieur.
Voici la maison
La propriété a 2 720 mètres carrés et, bien qu’une bâche empêche la vue des travaux qui se déroulent à l’intérieur, l’existence de certaines fenêtres avec terrasses extérieures a été révélée pour apporter de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. De plus, il y a aussi une piscine intérieure avec spa pour que la famille puisse se détendre et s’entraîner à l’intérieur.
Il y aura également deux garages pour stocker toutes les voitures que le footballeur portugais a acquises au cours de sa carrière. De plus, une salle de cinéma, un bureau et un espace pour le ménage sont également inclus.
Mais le plus innovant de la résidence est sans aucun doute la présence de panneaux solaires afin que l’énergie du lieu puisse être autogérée.