Coutinho rebelles : la signature la plus chère de l’histoire de Barcelone n’accepte pas de partir

Barcelone veut placer Philippe Coutinho dans la Lazio en Italie, mais le footballeur brésilien n’envisage pas de quitter la capitale catalane et il n’y a aucun moyen de continuer à réduire la masse salariale.
Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone signifie un soulagement pour l’économie du club. Les Catalans économiseront des millions de millions d’euros avec son absence et réduiront considérablement la masse salariale, mais ce n’est pas suffisant pour la saison 2021-22.
Au Camp Nou, il est nécessaire de se débarrasser de plus de joueurs et dans cette ligne, Philippe Coutinho vise à être l’une des prochaines victimes du marché des transferts estival.
Selon le journal ‘Mundo Deportivo’, Barcelone souhaite placer le milieu de terrain brésilien dans la Lazio. Depuis l’Italie, il y a un intérêt à avoir les services du sud-américain, mais ils savent qu’assumer le salaire élevé qu’il perçoit par saison ne sera pas une chose facile pour l’économie du club romain.
A cela, il faut ajouter que Coutinho n’est pas disposé à passer en Serie A. Comme le souligne la source précitée, le Brésilien, qui était auparavant joueur de l’Inter Milan, ne voit pas d’un bon œil l’option de rejoindre la Lazio, un club peu habitué à se battre pour des titres internationaux.
Rappelons que le milieu de terrain brésilien s’est rendu dans son pays natal début avril dernier pour subir une évaluation médicale et un traitement de la blessure qu’il a subie fin 2020 au genou gauche.
Coutinho s’est blessé le 29 décembre lors du match contre Eibar et a dû subir une intervention chirurgicale le 2 janvier pour une blessure au ménisque externe, pour laquelle il était absent plusieurs mois et n’a pas joué la Liga 2021-22.
Au cours de la dernière saison, Coutinho a disputé un total de 14 matchs toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué trois buts et distribué deux passes décisives.
Le milieu de terrain brésilien est la signature la plus chère de l’histoire de Barcelone (135 millions d’euros) après son arrivée de Liverpool sur le marché des transferts d’hiver 2018.