Actualité
Côte d’Ivoire. Décès de Banny : Alassane Ouattara rend hommage à un «ami et frère»

Le président ivoirien Alassane Ouattara a adressé dans une note ses condoléances à la suite du décès à Paris de l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, exprimant avoir perdu un «ami et frère».
«J’ai appris avec tristesse le décès de mon ami et frère Charles Konan Banny, ancien Premier ministre, ancien président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), et ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)», a écrit M. Ouattara.
Le chef de l’Etat ivoirien a rendu «hommage à un grand serviteur de l’Etat, une personnalité politique de premier plan dont la contribution à la réconciliation nationale a été importante».
«Je présente mes condoléances les plus attristées à son épouse, à ses enfants, à sa famille ainsi qu’à tous ses proches», a-t-il ajouté.
L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, également ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), avait été évacué pour des soins à Paris, où il est mort des suites de la Covid-19.

Actualité
USA : Donald Trump prépare sa candidature aux élections de 2024

Donald Trump serait en train de tout préparer pour annoncer une candidature à la présidence des Etats-Unis et revenir à la Maison Blanche.
Selon des informations de proches, qui se sont entretenues avec le réseau NBC News , l’ancien président de l’Union américaine participerait aux élections de 2024.
Ces mêmes sources, assurent que dans les derniers instants de cet été, ce serait quand une éventuelle candidature à la présidence est annoncée. Cependant, ce n’est qu’une étude car il n’a pas de décision finale et ne sait pas s’il le fera vraiment.
Selon CBS News , le leader des Républicains est déjà en contact avec son équipe de travail, des conseillers, pour planifier une stratégie de campagne pour 2024 au cas où ils décideraient de la lancer.
Actualité
Neymar avoue la vérité : «Le meilleur gardien que j’ai jamais affronté est…»

Neymar est l’un des footballeurs actuels qui peut dire qu’il a affronté les meilleurs gardiens de tous les temps dans certaines des compétitions les plus importantes de la planète. En effet, il peut se vanter d’avoir marqué contre des buts monstres comme Manuel Neuer, Iker Casillas ou Gianluigi Buffon.
Cela oui, lorsqu’il y a quelques années, il a été interrogé sur le nom du meilleur gardien de but qu’il a affronté, le 10 de l’équipe nationale brésilienne a été surpris par la réponse qu’il a laissée.
Prenant comme référence qu’il avait déjà affronté San Iker, Gigi, Manolito et même Cech, le champion de l’UEFA Champions League a identifié l’inoubliable Víctor Valdés comme le gardien qui l’a le plus étonné parmi tous ceux qu’il a rencontrés au niveau maximum.
Peut-être a-t-il fait ce choix parce que Ney avait VV comme rival direct alors qu’il était encore à Santos au Brésil. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on lui a demandé de choisir le meilleur gardien qu’il ait eu comme adversaire, sa réaction immédiate a été de souligner la qualité de l’équipe de jeunes du FC Barcelone.
«Le meilleur gardien que j’ai jamais affronté… Víctor Valdés. J’ai joué contre lui quand j’étais à Santos en Coupe du Monde (des Clubs 2011)», a répondu l’actuel footballeur du Paris Saint-Germain, dans un exercice (2019) partagé sur la chaîne Soccer Stories – Oh My Goal.
Il l’avait comme adversaire, mais aussi comme partenaire. À sa première saison dans le football européen avec le Barça, Valdés était toujours le gardien de l’équipe première de l’institution blaugrana.
Après, leurs chemins se sont séparés. Mais Neymar gardera toujours le souvenir d’avoir partagé un vestiaire avec la figure qui a défendu l’arche de l’équipe qui a remporté le premier sextet de toute l’histoire du jeu.