Conflit au PSG : Pourquoi le club n’autorise-t-il pas Kylian Mbappé à partir ?

Le club parisien ne compte pas renoncer au grand pari fait de réunir la plus grande constellation de stars ces dernières saisons.
Ces jours-ci, la presse internationale attend le départ éventuel de Kylian Mbappé du PSG. Toutes sortes de rumeurs circulent depuis des mois.
On dit que la star française n’est pas à l’aise au club, qu’il a longtemps voulu faire ses preuves dans un autre championnat européen ou qu’il veut être celui qui dirige une grande équipe. Maintenant, avec l’arrivée de Messi, il est également laissé entendre que Mbappé serait jaloux de la star argentine.
En revanche, tous les médias tiennent pour acquis que s’il quittait le PSG, Mbappé signerait pour le Real Madrid. Le club blanc l’attend depuis plusieurs saisons et si le transfert n’est pas finalisé avant la fermeture du marché, il le ferait gratuitement la saison prochaine.
La presse rapporte également une rencontre entre le joueur et Nasser Al-Khelaïfi tenue cette semaine où Mbappé aurait demandé au président de faciliter son départ du club et il aurait refusé.
Selon Mundo Deportivo de España, le PSG n’a en aucun cas l’intention de laisser le joueur sortir maintenant ou jamais. Au Qatar, tout le monde a hâte de voir jouer le nouveau trident mondial : Messi, Neymar, Mbappé.
Non seulement ce trident devrait tout gagner sur le terrain, mais il balayera également le marketing mondial et sera l’image réussie du club dans le monde entier.
Sans Mbappé il n’y a pas de trident et donc ils ne faciliteront pas son départ du PSG. Désormais, si le joueur ne renouvelle pas son contrat la saison prochaine et quitte le club, le PSG considère que l’investissement réalisé est très bien amorti.
Par ailleurs, le club continuera d’affirmer qu’il a tout fait pour le retenir. Non seulement il est très bien payé, mais le PSG prépare une proposition de renouvellement irréfutable.
De plus, le PSG a réussi à rassembler une équipe de stars internationales comme aucun grand club n’en a vu depuis longtemps. Autrement dit, ils ont donné à Mbappé le projet sportif gagnant qu’il réclamait tant.
Par conséquent, et comme le président du PSG l’a déjà dit, Mbappé n’a aucune excuse pour quitter le club. S’il part finalement, toute la responsabilité de sa décision retombera sur le joueur : il quittera la France, qui est son pays, il quittera sa ville natale et le club qui a tant misé sur lui.