Comment United paiera un salaire de 50 millions de livres sterling à Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo deviendra le plus gros revenu de la Premier League anglaise avec un salaire hebdomadaire incroyable de 480 000 £. Mais United a dû demander l’aide de Chevrolet pour conclure l’affaire.

Manchester United a réalisé une opération surprise pour l’ancien joueur, Cristiano Ronaldo. L’homme de 36 ans revient dans un environnement familier après avoir passé 12 ans loin d’Old Trafford. A moins de 12 mois de son contrat, Ronaldo a choisi de mettre un terme à son séjour en Italie.

L’international portugais a signé un contrat de 2 ans avec les Diables rouges pour un salaire hebdomadaire de 480 000 £. Ainsi, United déboursera près de 50 millions de livres sterling au cours du séjour de Ronaldo au club.

Ayant déjà signé Jadon Sancho et Raphael Varane cette saison pour un montant combiné de près de 100 millions de livres sterling et prolongeant les contrats de nombreux joueurs de la première équipe comme Edison Cavani, les Red Devils n’étaient plus dans les bonnes conditions pour investir davantage dans leur équipe cet été.

Ainsi, le club a dû solliciter l’aide d’un de leurs sponsors, Chevrolet, pour le salaire de Cristiano Ronaldo. Chevrolet est partenaire et sponsor des Diables Rouges depuis plus de 5 ans et a également été leur sponsor de kit.

L’entreprise automobile reprendra ainsi les revendications salariales de la superstar portugaise pour les 2 ans qu’il passera au club.

Ceci est similaire à l’arrangement à la Juventus où «Jeep» a récupéré le salaire de 31 millions d’euros par an du leader. On ne sait pas de quelle compensation l’entreprise bénéficierait pour cela.

Mais ils bénéficieront certainement d’un nombre accru d’adeptes du club et bénéficieront peut-être d’une légère augmentation de la valorisation du club. Chevrolet est le partenaire automobile officiel de Manchester United.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout