Comment s’est comporté Barcelone lors de sa dernière saison sans Lionel Messi ?

La saison 2003-2004 était celle qui a précédé les débuts de Lionel Messi à Barcelone. Quelle était la performance de l’équipe catalane à l’époque ?

Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi de Barcelone, la nostalgie de ne plus revoir l’Argentin avec les couleurs de l’équipe catalane a commencé à envahir les fans de football du monde entier. Le club a confirmé qu’il ne renouvellerait pas le contrat de l’attaquant pour des raisons financières.

Messi est arrivé au Barça en 2000 alors qu’il n’avait que 13 ans et en 2004, il faisait déjà ses débuts officiels avec l’équipe première de Frank Rijkaard.

Le Rosario franchit la grande porte, en tant que plus grande idole de l’histoire du club et avec 35 titres sous le bras, avec 10 éditions de Liga et 4 de Ligue des champions, entre autres.

Au cours de la saison précédant les débuts de La Pulga, Barcelone n’a pas eu une grande campagne. Avec l’entraîneur néerlandais déjà en charge de la banque, l’équipe était composée de grandes stars telles que Ronaldinho, Javier Saviola, Patrick Kluivert, Xavi, Iniesta, Luis Enrique, Edgar Davids, Puyol et Rafa Márquez.

Au championnat local, il s’est classé deuxième de cette édition, avec 72 points, cinq de moins que le champion, Valence. Les Catalans ont récolté 21 victoires, avec 9 nuls et 8 défaites, ce qui leur a permis de se qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Au niveau national également, en Copa del Rey, ils ont été éliminés par Saragosse en quarts de finale.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout