Comment la cabale de Messi joue-t-elle avec le PSG : qu’a-t-il fait à l’entraînement ?

Comme tant de joueurs, Lionel Messi s’appuie sur certaines habitudes qui l’aident à se motiver dans sa vie ou lorsqu’il entre sur le terrain. Nous passons ici en revue les plus marquantes.
Lionel Messi, comme tant d’autres sportifs, s’appuie sur des cabales ou des coutumes pour se sentir en confiance avant les défis. L’attaquant argentin de 34 ans a avoué certaines de ses habitudes :
«Avant d’aller au lit, j’aime laisser la table prête pour le lendemain matin et au petit-déjeuner tout le monde est toujours à la même place, au même endroit. Quand je rentre à la maison J’enlève mes chaussures tout de suite et si j’ai confiance je le fais aussi chez les autres. J’en ai aussi d’autres que je préfère garder pour moi», a-t-il révélé.
La cabale de Messi au PSG
Une vidéo de lui entrant dans une séance d’entraînement avec l’équipe du PSG a révélé un autre de ses rituels. Et ça faisait fureur sur les réseaux sociaux.
On le voit entrer sur le terrain avec Leandro Paredes, en prenant la précaution de le faire du pied droit. Et puis, en franchissant la ligne blanche, il baisse les yeux avec attention et évite de marcher dessus.
Pour le moment, lors des répétitions, Messi continue d’étonner par son talent. Ce mercredi, il a participé à un match de football réduit dans lequel il faisait toujours partie des équipes attaquantes.
Avec un maillot vert, l’attaquant n’a jamais eu à défendre et à chaque fois qu’un des côtés récupérait le ballon, il pouvait compter sur lui pour élaborer l’offensive.
Il a pu faire équipe avec Neymar, Angel Di Maria, Leo Paredes et le jeune Xavi Simons, entre autres. L’Argentin s’est offert le luxe de marquer deux buts et d’offrir une partie de son répertoire.
«Tout le monde veut voir Messi», a déclaré Xavier Lavanant, président du groupe de fans Hermine 29, aux médias locaux. Le sextuple vainqueur du Ballon d’Or, le flamboyant champion de la Copa America, continue d’impressionner par ses qualités de ballon. Même si de temps en temps il s’accroche aux cabales, comme nous autres mortels.