Comment Cristiano Ronaldo a-t-il battu Lionel Messi en phase de groupes de l’UEFA Champions League ?

Alors que la campagne 2021/22 de l’UEFA Champions League débute en milieu de semaine, les joueurs de tous les clubs européens chercheront à asseoir leur autorité sur la première compétition interclubs d’Europe.
Les phases de groupes sont plus une phase d’exposition, où les petites équipes essaient de montrer leurs talents et de provoquer des bouleversements tandis que les plus grandes équipes montrent leur force et leur profondeur en parcourant les phases de groupes d’une manière facile et pleine d’espoir. Mais pour la rivalité de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il n’y a pas de période de relâchement ou de baisse.
Le maestro argentin a quitté son Barcelone bien-aimée après 18 ans pour faire équipe avec un ancien coéquipier, Neymar, dans une équipe de Paris Saint-Allemand ambitieuse et bien garnie.
Lionel Messi a rejoint le PSG sur un transfert gratuit et il espère remporter à nouveau le titre de l’UEFA Champions League après que le FC Barcelone ait déraillé pendant longtemps. L’équipe parisienne débutera sa campagne par un match nul à l’extérieur contre le Club de Bruges le mercredi 14 septembre.
À la suite du déménagement de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, de fortes rumeurs ont circulé selon lesquelles Cristiano Ronaldo pourrait également déménager à Manchester City pour la saison à venir.
Si le quintuple vainqueur du Ballon d’Or était passé aux côtés de Pep Guardiola, il aurait alors établi une trajectoire de collision entre lui et Lionel Messi pour la phase de groupes. Le Paris Saint-Germain et Manchester City ont été tirés au sort dans le même groupe A aux côtés du Club de Bruges et du RB Leipzig.
Les deux éternels rivaux se seraient d’abord affrontés lors du match aller le 28 septembre au Parc des Princes. Après cela, un match retour se jouerait au domicile de l’Etihad Stadium de Manchester City le 24 novembre.
Cependant, avec le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United, il a évité une confrontation en phase de groupes avec son rival. Cependant, il est presque inévitable que les deux joueurs s’affrontent dans les dernières étapes de la compétition si aucune des deux équipes ne s’effondre trop tôt.