Sport
Combien d’argent le Real Madrid va-t-il payer pour Mbappé ou Haaland ?

Le Real Madrid veut renouveler son effectif et serait prêt à tout payer pour réunir Haaland et Mbappé dans son nouvel attaquant, puis tout sur le futur Real Madrid.
Le Real Madrid cherche toujours des moyens de financer la révolution galactique qu’il recherche, avec deux noms sur la table : Haaland, 20 ans, et Mbappé (22 ans).
La pandémie a bouleversé les plans de l’entité blanche, qui venait de contracter un prêt de 570 millions pour la réforme du Nouveau Bernabeu.
Une dalle importante qui conditionne la vie économique du club, puisque, avec intérêts, ce prêt aura un coût total pour Madrid de 796,5 millions d’euros, «une échéance fixe annuelle de 29,5 millions d’euros, à partir du 30 juillet 2023 et jusqu’à son échéance. le 30 juillet 2049», tel que rapporté par le club lui-même.
Les près de 800 millions d’euros que coûtera la rénovation du Bernabéu sont, grosso modo, ce que les opérations de Haaland et Mbappé auraient coûté au Real Madrid en même temps en supposant qu’ils aient signé six ans de contrat chacun. C’est-à-dire ce qu’il aurait coûté au club d’avoir Haaland et Mbappé, d’un coup, pendant six ans.
Les chiffres concernant les salaires des deux étoiles sont les suivants. Quant à Mbappé, il est déjà apparu qu’au PSG il serait payé comme Neymar, 36 millions net. Cela représenterait 72 millions d’euros pour Madrid.
Combien le Real Madrid paiera-t-il pour Mbappé ?
Le Real Madrid veut signer Mbappé cet été, mais dispose déjà de 40 millions d’euros de prêts pour le joueur français s’il arrive gratuitement en 2022, à la fin de son contrat avec le PSG.
Combien coûte Haaland cette année ?
Haaland coûte 200 millions d’euros, c’est le prix dissuasif que le Borussia a glissé aux principaux acteurs du marché, a pu apprendre AS, si une équipe souhaite récupérer l’attaquant.
Un chiffre inatteignable pour n’importe quel club, y compris Madrid, auquel il faut ajouter encore une poignée de millions de commissions… La réalité, selon les informations auxquelles ce journal a eu accès, c’est que Dortmund a décidé de ne pas vendre sa star et attendre 2022.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.