News
Combien d’argent le prince du Qatar a-t-il mis pour rester avec Lionel Messi et former la Dream Team ?

Tamim Al Thani veut faire de l’équipe parisienne l’une des meilleures au monde et pour cela il dépense des millions. L’opposition du gouvernement français.
Le Paris Saint Germain est détenu par Qatar Sports Investment (QSi), filiale de la Qatar Investment Authority, un fonds d’investissement souverain dont le PDG est l’émir qatari Tamim bin Hamad Al Zani. Les critiques dénoncent le fait que le PSG est un État-club soutenu par la richesse pétrolière du Qatar.
Et diverses organisations accusent ce pays de cacher derrière de gros investissements sportifs, comme l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football en 2022, ses pratiques contraires aux droits humains.
Une signature presque inévitable Après avoir confirmé que Messi ne continuerait pas à Barcelone, il semblait clair que sa prochaine destination serait Manchester City ou le Paris Saint Germain.
Les rumeurs concernaient non seulement la puissance économique écrasante des deux équipes, mais aussi la logique commerciale qui, dans le cas du PSG, a contribué à faire pencher la balance.
Le PSG a alloué des milliards de transferts ces dernières années avec l’objectif clair de remporter la Ligue des champions, le tournoi avec le plus de pedigree d’Europe. Pour l’instant sans succès. Le plus proche était la finale qu’ils ont perdue en 2020 contre le Bayern Munich.
La plus médiatisée jusqu’à Messi était celle du Brésilien Neymar, pour qui le club parisien a versé 220 millions d’euros (257 millions de dollars) à Barcelone en 2017. Il n’y a pas eu de transfert plus cher dans l’histoire du football.

Célébrités
Sergio Ramos : pour avoir préféré l’argent à la gloire, il pourrait se retrouver sans Coupe du monde

Lassé de subir toujours quelques échecs douloureux au fil des saisons, le Paris Saint Germain connaît de grands changements au sein de son effectif. C’est qu’après le renouvellement de Mbappé, depuis le leadership ils se sont donné pour objectif d’améliorer chaque poste avec des renforts de premier ordre qui les aideront à détrôner le Real Madrid lors de la prochaine Ligue des champions.
Le poste principal à renforcer serait la défense, qui a déjà Marquinhos et Kimpembe comme pilier, mais qui a besoin d’un autre défenseur central pour se battre pour un poste avec ces deux-là.
La première option en tête est Skriniar, le défenseur slovaque de l’Inter dont le contrat se termine et qui songerait déjà à quitter l’institution.
En clair, avec l’arrivée du défenseur européen, le grand perdant dans tout cela serait Sergio Ramos, qui n’était pratiquement plus assuré du poste de titulaire, et avec l’éventuelle arrivée d’un nouveau défenseur central de renom comme Skriniar, les choses finiraient par s’arranger devient très compliqué.
L’ancien défenseur du Real Madrid n’a pas triomphé à Paris et il semble que son départ de l’équipe merengue à la recherche de plus d’argent ait été l’une des pires décisions qu’il ait prises jusqu’à présent.
En attendant, sa dernière saison de contrat pourrait être un calvaire pour lui, puisqu’avec les quelques minutes qu’il gagnerait, il est très difficile de le voir jouer avec l’équipe nationale espagnole lors de la prochaine Coupe du monde en fin d’année.
Peut-être pourrait-il même repenser son avenir et pourquoi pas quitter le club parisien cet été. Son intention est de disputer sa dernière Coupe du monde avec l’équipe d’Espagne et il sait que s’il n’obtient pas de minutes, Luis Enrique ne le prendra pas en compte lors du choix des convoqués pour la Coupe du monde.
Célébrités
Il se fout de l’argent, la leçon de Lewandowski à Mbappé qui applaudit à Barcelone

Une fois les leviers économiques validés, le FC Barcelone compte bien finaliser l’arrivée de Robert Lewandowski. Le Polonais veut jouer en Espagne et le plateau culé prépare une nouvelle offre millionnaire pour convaincre le Bayern Munich, une équipe avec laquelle le buteur entretient un lien jusqu’en 2023. Et une nouveauté de la part du Polonais fait pencher la balance en faveur du Catalans.
Le journaliste du journal ‘Bild’ Tobi Altschäffl a confirmé la rencontre entre le joueur et le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic, avancée par ‘Sky Sport’ et aussi que l’international polonais n’a pas changé d’avis et insiste sur le fait qu’il veut jouer au FC Barcelone dès la saison prochaine.
Tous les efforts du Bayern Munich se heurtent à la position ferme de Lewandowski. Le Polonais et son agent, Pini Zahavi, ont rencontré mercredi dernier Salihamidzic à Majorque.
Le directeur sportif de l’institution allemande a tenté de séduire le joueur pour qu’il remplisse l’année restante de son contrat en Allemagne, mais il aurait répété une nouvelle fois qu’il souhaitait mettre un terme à son étape à Munich et que sa prochaine destination devrait être la Barcelone.
Tobi Altschäffl a assuré sur son compte ‘Twitter’ que «l’avis de Lewandowski reste le même : il veut vraiment partir, il veut jouer pour Barcelone la saison prochaine.» Paris Saint-Germain. Pour le Polonais, l’argent n’est pas tout, contrairement à ce qui s’est passé avec Mbappé