Chelsea est maître de la fenêtre de transfert : comment ils ont gagné 100 millions de livres sterling cet été

Malgré des dépenses importantes pour l’achat de l’attaquant belge Romelu Lukaku, Chelsea a encore gagné environ 100 millions de livres sterling en vendant des joueurs de prêt et des joueurs marginaux de son équipe cet été. Ils sont les maîtres de la Fenêtre de Transfert.

Le Chelsea Football Club est passé maître dans l’art du mercato. Bien qu’il ait l’oligarque russe Roman Abramovich comme propriétaire, le club a toujours trouvé de la valeur et gagné de l’argent grâce aux accords avec les joueurs.

Ceci est occasionné par la réalisation fréquente de bénéfices ou le seuil de rentabilité malgré les dépenses énormes en revenus des joueurs. Lors de ce mercato estival, l’équipe de recrutement de Chelsea dirigée par Marina Granovskaia a une nouvelle fois démontré son expertise.

Malgré les dépenses de 98 millions de livres sterling pour l’acquisition de Romelu Lukaku de l’Inter Milan, ils ont parfaitement équilibré les livres en ne faisant que cette somme d’examen en sommes de joueurs.

L’attaquant vedette est le seul joueur pour lequel ils ont payé des frais de transfert cet été. Leur seule autre recrue estivale est le gardien de troisième choix, Bertinelli, qu’ils ont obtenu en transfert gratuit.

Chelsea a ainsi gagné 98 millions de livres sterling en vendant les joueurs suivants : Tammy Abraham (35 millions de livres), Fikayo Tomori (25 millions de livres), Marc Guehi (20 millions de livres), Tino Livramento (5 millions de livres), Ike Ugbo (5 millions de livres), Victor Moses (4 millions de livres sterling), Lewis Bate (1,5 million de livres sterling), Simeu (1,5 million de livres sterling) et Olivier Giroud (1 million de livres sterling).

Plus impressionnant encore, la majorité de ces joueurs ne jouent même pas dans leur première équipe. Giroud et Abraham qui le font sont considérés comme excédentaires par rapport aux besoins.

Les Blues pourraient encore gagner plus d’argent cet été avec des joueurs de l’équipe première tels que Ross Barkley, Kurt Zouma, Danny Drinkwater, Emerson Palmieri qui devraient toujours quitter le club en prêt ou en transfert permanent.

À une époque où de nombreux clubs sont réticents à dépenser de l’argent et d’autres ont des difficultés financières, il est louable pour un club de gagner près de 100 millions de livres sterling en ventes de joueurs uniquement.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout