Sports
C’est officiel : l’Atlético de Madrid et Barcelone ont confirmé la bombe de Griezmann

A la clôture du marché des transferts, l’Atlético de Madrid a clôturé le retour d’Antoine Griezmann et Barcelone l’a licencié sur les réseaux sociaux. Les détails d’une opération à laquelle personne ne s’attendait et qui secoue le football européen.
Au terme de ce mardi, à l’occasion de la clôture du marché des transferts, l’Atlético de Madrid a précisé le retour tant attendu de l’attaquant français Antoine Griezmann, qui rejoindra un prêt du FC Barcelone. Les deux clubs ont officialisé une opération qui a surpris tout le monde.
«Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert d’Antoine Griezmann pour une saison plus une autre optionnelle. L’équipe madrilène reprend le dossier du joueur et dispose d’une option d’achat obligatoire», a annoncé le club catalan sur son site officiel.
Antoine Griezmann est arrivé au Barça mi-2019 en provenance du Colchonero. Comme Blaugrana, il a disputé 102 matchs (89 en titulaire) : 74 en Liga, 16 en Ligue des champions, 9 en Coupe et 3 en Supercoupe.
Pour sa part, l’Atlético de Madrid l’a accueilli et a souligné que «dans sa précédente étape en tant que rojiblanco, qui a débuté en 2014, Antoine a terminé cinq saisons au cours desquelles l’attaquant s’est confirmé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Rojiblanca a joué un total de 257 matchs, donnant 50 passes décisives et marquant 133 buts, faisant de lui le cinquième meilleur buteur de l’histoire de notre club».
«Nous accueillons un joueur de grande qualité et qui revient avec beaucoup d’enthousiasme pour porter à nouveau le rojiblanca», a clôturé le communiqué publié par l’entité Colchonera mardi.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.