Sport
C’est officiel : l’Atlético de Madrid et Barcelone ont confirmé la bombe de Griezmann

A la clôture du marché des transferts, l’Atlético de Madrid a clôturé le retour d’Antoine Griezmann et Barcelone l’a licencié sur les réseaux sociaux. Les détails d’une opération à laquelle personne ne s’attendait et qui secoue le football européen.
Au terme de ce mardi, à l’occasion de la clôture du marché des transferts, l’Atlético de Madrid a précisé le retour tant attendu de l’attaquant français Antoine Griezmann, qui rejoindra un prêt du FC Barcelone. Les deux clubs ont officialisé une opération qui a surpris tout le monde.
«Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert d’Antoine Griezmann pour une saison plus une autre optionnelle. L’équipe madrilène reprend le dossier du joueur et dispose d’une option d’achat obligatoire», a annoncé le club catalan sur son site officiel.
Antoine Griezmann est arrivé au Barça mi-2019 en provenance du Colchonero. Comme Blaugrana, il a disputé 102 matchs (89 en titulaire) : 74 en Liga, 16 en Ligue des champions, 9 en Coupe et 3 en Supercoupe.
Pour sa part, l’Atlético de Madrid l’a accueilli et a souligné que «dans sa précédente étape en tant que rojiblanco, qui a débuté en 2014, Antoine a terminé cinq saisons au cours desquelles l’attaquant s’est confirmé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Rojiblanca a joué un total de 257 matchs, donnant 50 passes décisives et marquant 133 buts, faisant de lui le cinquième meilleur buteur de l’histoire de notre club».
«Nous accueillons un joueur de grande qualité et qui revient avec beaucoup d’enthousiasme pour porter à nouveau le rojiblanca», a clôturé le communiqué publié par l’entité Colchonera mardi.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.