La chanteuse colombienne Shakira a offert un concert éblouissant lundi à Lima, après avoir dû annuler une première performance la veille en raison d’un “problème abdominal” qui a nécessité une hospitalisation d’urgence, selon les organisateurs.
“Je suis ravie de revenir au Pérou après 14 ans. C’est un rêve devenu réalité. Merci, Lima, pour l’affection que vous m’avez montrée hier (dimanche), et merci à tous pour vos messages de soutien“, a déclaré l’artiste devant des milliers de fans présents au Stade national.
“C’est grâce à vous que je suis ici aujourd’hui. Merci de m’avoir toujours soutenue. Lima, il n’y a pas de meilleures retrouvailles“, a-t-elle ajouté.
Durant plus de deux heures, l’artiste a non seulement interprété ses plus grands succès, mais elle a également présenté son dernier titre, “BZRP Music Sessions #53“, une chanson riche en allusions à son ancien partenaire, l’ex-footballeur espagnol Gerard Piqué, et à sa compagne actuelle, Clara Chía, selon les médias locaux.
Âgée de 48 ans, la chanteuse avait été contrainte d’annuler son premier concert dans la capitale péruvienne dimanche. “Je suis hospitalisée (…) en raison d’un problème abdominal“, avait-elle alors annoncé sur ses réseaux sociaux.
Lundi, la société de divertissement Masterlive a confirmé que le concert annulé avait été reprogrammé pour le 15 novembre. Elle a également annoncé une seconde date au Pérou, le 16, pour ceux qui n’avaient pas pu obtenir de billets.
Les médias péruviens ont rapporté que Shakira était sortie de l’hôpital dimanche soir, bien que la clinique privée où elle a été soignée n’ait pas souhaité commenter son état ou confirmer sa sortie.
L’hôtel où elle réside n’a pas non plus fourni d’informations sur l’artiste, qui est l’une des figures emblématiques de la musique latine, avec plus de 90 millions d’albums vendus dans le monde, quatre Grammys et 11 Latin Grammys.
La chanteuse a fait son arrivée à Lima samedi, en provenance du Brésil, où elle a lancé “Las mujeres ya no lloran”, sa première tournée en sept ans, avec un concert captivant à Rio de Janeiro.
L’album éponyme de la tournée, publié en mars 2024, inclut des collaborations avec des artistes tels que Rauw Alejandro, Karol G, Ozuna et Cardi B.
La tournée de Shakira est prévue pour se poursuivre en Colombie, au Chili, en Argentine et au Mexique, avant de se diriger vers les États-Unis et le Canada, pour un total de près de cinquante représentations.