Máxima des Pays-Bas, épouse du souverain des Pays-Bas et mère de trois princesses, est la protagoniste d’un conte de fées. De son passé de citadine à New York à sa rencontre à la foire de Séville avec un blondinet à l’accent étrange et mauvais danseur, tout semble parfait dans l’histoire de Guillaume des Pays-Bas et de Máxima Zorreguieta. Pourtant, tout n’est pas rose.
Pour devenir reine, Máxima Zorreguieta a dû “pardonner” les nombreuses maladresses de son mari au cours de leur cour complexe. Certaines étaient simplement stupides, d’autres douloureuses, et certaines sont même entrées dans les archives de la télévision.
Dès le début, le roturier argentin n’est pas entré dans la cour néerlandaise du bon pied. Alors que le prince William de l’époque était ravi d’elle, l’Argentine préférait aller plus lentement. Elle se méfie des intentions royales, ment à ses parents sur son petit ami secret et ne croit pas que cela va durer. Elle a même posé une première condition à sa majesté pour qu’ils soient ensemble : qu’il arrête de boire, car, a-t-on appris, “il prenait du whisky au petit déjeuner“.
La cour de l’actuelle reine avec Guillaume des Pays-Bas a été, comme l’Argentine elle-même l’a décrit, une paire d’années mouvementées. La pression médiatique exercée sur le couple était incroyable et a amené Máxima à se demander si elle n’avait pas fait une erreur en troquant l’Amérique pour l’Europe, compte tenu du niveau de surveillance auquel elle était soumise. William, quant à lui, a choisi le mauvais moment pour se tromper et laisser tomber sa petite amie stressée.
Alors que la royale argentine était plus critiquée que jamais et que la pression médiatique commençait à peser sur son caractère, le prince héritier a décidé de la laisser seule dans un pays inconnu et à la merci des paparazzis. C’est alors que des photos très intéressantes sont apparues en première page des magazines néerlandais : celles du prince William et de son ex, Emily Bremers.
Face à l’acharnement du prince héritier à vouloir s’apparenter à une famille plébéienne avec un tel bagage politique, Máxima Zorreguieta a dû endurer de nombreuses situations embarrassantes qui l’ont amenée à se demander si elle n’avait pas appris le néerlandais. Même la mère du marié, la reine Beatrix, a convoqué le premier ministre et le ministre d’État néerlandais pour discuter de l’opportunité de mettre fin à la monarchie entre eux deux. Malgré tout, Máxima a réussi à pardonner à Guillaume et à devenir reine des Pays-Bas.