Capitaine argentin, ancien capitaine de Barcelone : Messi deviendra-t-il capitaine du PSG et qui sont les capitaines actuels ?

Les capitaines actuels du PSG sont Marquinhos, Presnel Kimpembe et Neymar. Messi est capitaine à Barcelone depuis 2018. Mauricio Pochettino choisira-t-il son compatriote argentin dans la liste des capitaines au PSG ?

Le Paris Saint-Germain a signé le plus gros contrat de l’été en signant Lionel Messi, 6 fois vainqueur du Ballon d’Or, sur un transfert gratuit.

Le joueur légendaire de 34 ans a dû quitter Barcelone en raison de l’incapacité du club espagnol à re-signer Messi pour un nouveau contrat.

Les Blaugrana ont cité des «obstacles financiers et structurels» comme raisons pour lesquelles ils n’ont pas pu reprendre le joueur après l’expiration de son contrat le 1er juillet.

Lionel Messi avait joué pendant 18 saisons seniors pour Barcelone avant son départ. Jusqu’à présent, Barcelone était son seul club senior, ne s’étant jamais tourné vers un autre club au cours de sa carrière senior.

Messi était une figure de proue au Camp Nou, ayant été nommé deuxième capitaine en 2015, remplaçant Iniesta. Il est devenu capitaine de Barcelone en 2018, après le départ de la légende du club, Iniesta, pour l’équipe japonaise Vissel Kobe. Cela signifie que Messi a été le premier capitaine pendant 3 saisons complètes à Barcelone.

Le talisman argentin a également été très influent pour son équipe nationale sur et en dehors du terrain. Il a d’abord été nommé capitaine de l’équipe nationale lors du match du groupe B de la Coupe du monde 2010 contre la Grèce.

Il avait 22 ans et 363 jours lorsqu’il a mené l’équipe argentine, faisant de lui le plus jeune joueur à être capitaine de l’Abiceleste. Son moment de couronnement est venu lors de la Copa America 2021 lorsqu’il a été capitaine de l’équipe nationale au trophée après tant de déchirements finaux.

Avec ses traits de leadership impeccables, il reste à voir si Messi sera recruté comme l’un des capitaines de son nouveau club, le PSG. L’actuel capitaine du club est le défenseur brésilien Marquinhos.

Son partenaire défensif, Presnel Kimpembe a également été nommé capitaine à certains moments. Idem que Neymar. Des 3, Messi est le plus accompli, nous attendrons donc de voir si Mauricio Pochettino recruterait un compatriote argentin dans la liste du capitaine au Parc des Princes cette saison.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout