Célébrités
CAN 2023 (Q) : la CAF reprogramme le match Rwanda-Bénin (officiel)

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce que le match entre le Rwanda et le Bénin est reporté au mercredi 29 mars 2023 au stade Kigali Pelé au lieu du mardi 28 mars 2023, mais il n’y aura pas de supporters, car ce stade n’était pas autorisé à accueillir des matchs internationaux.
Après le match nul (1-1) mercredi à Cotonou dans le cadre de la 3e journée, le Rwanda et le Bénin se retrouvent mardi. La CAF avait décidé il y a quelques jours de retirer l’homologation du stade de Huye et de faire jouer la rencontre a Cotonou. Mais ce vendredi, l’instance panafricaine a décidé de maintenir la rencontre au Rwanda, mais dans un autre stade.
En une journée, l’instance africaine a sorti deux différentes décisions pour préciser le lieu et la date du match retour entre le Rwanda et le Bénin pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
«La CAF impose qu’à titre exceptionnel, le match Rwanda vs. Benin soit joué au Stade Pelé Kigali (Rwanda), le mercredi 29 mars 2023, à la stricte condition qu’aucun supporter n’y assiste, étant précisé que ledit stade reste par ailleurs suspendu jusqu’à nouvel avis. Cette décision remplace la seconde partie de notre décision du 21 mars 2023 imposant que le match retour soit joué à Cotonou», annonce la CAF dans une correspondance adressée aux deux fédérations.
Pour rappel, le Bénin est dernier de la poule L avec un seul point, après son nul pénible face au Rwanda (1-1), lundi. Contre les Amavubi, les Guépards doivent arracher la victoire pour continuer à espérer de se qualifier pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
