Sport
CAN 2021 : Asamoah Gyan désigne le pays le plus difficile à battre

L’ancien attaquant ghanéen, Asamoah Gyan, a désigné les Super Eagles du Nigeria comme l’équipe le pays le plus difficile à battre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun.
Le Nigeria a battu l’Égypte, sept fois championne du monde, dans son premier match du groupe D, mardi. Kelechi Iheanacho a marqué l’unique but du match pour donner au Nigeria une victoire 1-0 sur l’Égypte, tandis que l’as de Liverpool, Mohamed Salah, est resté silencieux tout au long de la rencontre au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Cependant, après avoir regardé toutes les équipes jouer dans les matchs du premier tour de l’AFCON 2021, Gyan a désigné l’équipe d’Augustine Eguavoen comme l’équipe la plus remarquable jusqu’à présent dans le tournoi de 24 équipes.
Selon l’ancienne star de Sunderland, les Super Eagles ont montré le caractère d’un champion potentiel. «Oui, au jour d’aujourd’hui, le Nigeria est l’équipe qui a la volonté de conquérir toutes les oppositions, si l’on en croit ce qui s’est passé lors du match contre l’Égypte», a déclaré Gyan à SuperSport.
«Tous les autres vainqueurs potentiels du tournoi semblent jouer avec trop de prudence et cela explique pourquoi la plupart des matchs n’ont pas été impressionnants. Mais quand on regarde le Nigeria, ils ont montré le caractère d’un champion potentiel en dominant l’Egypte pendant 90 minutes.»
«Le Nigeria méritait de marquer plus de buts dans le match [contre l’Égypte], mais il n’a pas eu de chance dans le dernier geste. C’était une équipe qui avait son défi de pré-tournoi car elle n’a pas pu avoir certains de ses meilleurs attaquants [Victor Osimhen, Odion Ighalo et Emmanuel Dennis] pour le tournoi et jouer une équipe forte comme l’Égypte dans le match d’ouverture était un test acide et ils ont excellé.»

News
Problèmes pour Xavi : le Bayern veut prendre l’une des meilleures figures de Barcelone

Barcelone n’a plus qu’un match pour clôturer la saison au cours de laquelle il a réussi à améliorer ses performances sur le terrain grâce aux bons renforts qu’il a obtenus lors du marché d’hiver.
Ces nouveaux joueurs ont été d’une grande aide pour Xavi Hernández, ils chercheront donc à garder la majeure partie de l’équipe au club après l’été aride.
Cependant, le Bayern Munich est sur le point de ruiner les plans de Barcelone et Xavi Hernández en raison du fait qu’il a montré un grand intérêt à signer Ousmane Dembélé à l’ouverture du marché des transferts.
Le journal L’Equipe a été le premier à révéler cette nouvelle, qui a généré de l’incertitude chez les Blaugrana en raison de l’importance du Français dans l’approche tactique de l’entraîneur.
Selon les informations publiées par les médias, le Bayern Munich cherchera à signer Ousmane Dembélé en remplacement de Serge Gnabry.
Le footballeur allemand a un contrat jusqu’en juin 2023, mais n’a pas encore trouvé d’accord avec le club pour prolonger sa liaison, de sorte que l’ancien Borussia Dortmund arriverait comme une bouée de sauvetage pour l’équipe de Julian Nagelsmann.
Ousmane Dembélé termine son contrat avec Barcelone le 30 juin et les problèmes pour trouver un accord pour son renouvellement sont toujours d’actualité.
Malgré le fait que Xavi Hernandez ait reconnu vouloir l’avoir dans l’effectif pour la saison suivante, l’arrivée du Bayern Munich pourrait être la raison pour laquelle le Français décide finalement de quitter le club de Culé.
Le PSG insiste toujours
Le Bayern n’est pas le seul club à souhaiter intégrer Ousmane Dembélé dans ses rangs, puisque le Paris Saint-Germian suit les traces de l’attaquant depuis plusieurs marchés des transferts.
L’objectif du club parisien est le même que celui de l’Allemand, il veut signer le footballeur barcelonais pour couvrir un éventuel départ de Kylian Mbappé sur le prochain marché des transferts.
Pour cela, le Real Madrid devrait signer le footballeur du PSG, mais les Merengue n’ont pas encore confirmé ladite procédure. Dans le cas où Kylian Mbappé reste en Ligue 1, les chances de signature de Dembélé seront fortement réduites.
Sport
Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé envoie un gros message

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, actuellement au Qatar, a partagé ses grandes ambitions à six mois du début de la Coupe du monde. Les Bleus remettront leur titre en jeu du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Sacré champion de France le 23 avril dernier, et éliminé de toutes les autres compétitions dans lesquelles il était engagé en début de saison, le Paris Saint-Germain s’est offert une tournée de promotion express au Qatar du 15 au 16 mai.
L’occasion notamment pour les joueurs parisiens de découvrir les installassions qui accueilleront la prochaine Coupe du monde.
Au cours d’un live organisé Instagram organisé par Qatar Airways, Kylian Mbappé en a profité pour évoquer ses ambitions à l’occasion de ce Mondial 2022. Et visiblement, le gamin de Bondy, sacré champion du monde avec les Bleus il y a quatre ans, entend bien récidiver.
«J’ai été chanceux de remporter ma première Coupe du monde et maintenant on vient au Qatar pour remporter la deuxième», a ainsi assuré l’ancien Monégasque.
«A tous les Français, nous pouvons marquer l’histoire avec cette Coupe du Monde au Qatar», a-t-il ajouté. «Les conditions sont réunies pour prendre du plaisir et gagner cette Coupe du Monde».
Pour rappel, la troupe de Didier Deschamps débutera la compétition face aux Emirats Arabes Unis, lePérou ou l’Australie, le 22 novembre prochain, avant d’affronter le Danemark et la Tunisie.