Célébrités
Cameroun – Pep Guardiola : «Ce joueur me rappelle Eto’o et peut ressembler à Ronaldo Nazario»

À seulement 20 ans, Gabriel Jesus est devenu un joueur clé de Manchester City et de l’équipe nationale senior du Brésil.
Pep Guardiola, qui est l’entraîneur qui l’a fait venir sur le vieux continent, avoue que l’ancien de Palmeiras a des choses de Samuel Eto’o et que, s’il s’améliore pour moins courir avec le ballon, il ressemblera à Ronaldo Nazario.
«C’est l’un des attaquants les plus combatifs que j’ai rencontrés dans ma carrière. Il me rappelle Eto’o. Il nous aide à presser comme personne d’autre. Aussi, il nous aide dans la pression comme personne d’autre. Et dans la boîte, c’est un buteur. La marge de progression se situe dans ses premiers contrôles car les attaquants ont très peu d’espace. Je pense toujours qu’il court trop avec le ballon. Quand il arrivera à courir moins avec le ballon, il deviendra un joueur comme Ronaldo», a déclaré Guardiola avant un match de City contre Leicester.
Gabriel Jesus est enthousiaste quant à ce qu’il peut devenir pour City. «Le club a de grands espoirs pour lui dans les années à venir. Il avait le choix entre toute l’Europe et nous avons été très heureux qu’il choisisse de venir chez nous.»

Célébrités
Il avoue la vérité : «J’habitais dans un manoir, j’avais une Rolls Royce, mais Mourinho m’a détruit…»

En 2015, Mephis Depay a signé avec Manchester United pour 35 millions d’euros et comme l’une des grandes figures du football européen.
L’attaquant formé au PSV aux Pays-Bas a été exclusivement sollicité par Mourinho pour arriver au club anglais mais rien ne s’est passé comme prévu. Il est arrivé comme une vraie star, un transfert monumental et c’est l’inverse qui s’est produit.
Dans son livre récemment publié ‘Corazón de León’, Depay a avoué: «Quand Mourinho est venu, je me sentais en confiance et je me suis même entraîné à un niveau supérieur, mais rien n’a changé ma situation, même tout donner à l’entraînement. Même des joueurs comme Ibrahimovic , Pogba ou Carrick se demandait comment il était possible qu’il n’ait jamais eu de chance.»
Dans le même ordre d’idées, il a avoué : «Mourinho m’a dit qu’il était très satisfait de mon travail et de mon attitude, mais il ne m’a jamais donné d’options pour jouer. Et à ce moment-là, il m’a fait perdre la tête. Après l’entraînement, je suis rentré chez moi et je ne voulais voir personne : mentalement, j’avais du mal et ça empirait de jour en jour.
Pour conclure, Depay a déclaré : «Vu de l’extérieur, j’ai eu une belle vie, j’ai joué dans l’un des plus grands clubs du monde, j’ai vécu dans une belle maison avec une piscine, avec mon meilleur ami, Gigi, et Je conduisais une Rolls Royce, mais elle était malheureuse. Jusqu’au jour où j’ai heurté mon ami impuissant et il ne m’a pas reconnu».
Après Manchester United, Depay a été déclaré transférable et l’Olympique de Lyon a payé 18 millions d’euros pour son transfert et à partir de là, il a relancé sa carrière.
Dans le club français, Depay a joué 177 matchs, marqué 76 buts et donné 46 passes décisives, étant une figure et aujourd’hui, se retrouvant au FC Barcelone.
Célébrités
Thierry Henry avoue la vérité : «C’est le meilleur footballeur français de l’histoire…»

En Argentine, ils ont Lionel Messi et Diego Armando Maradona. Au Portugal, ils ont Cristiano Ronaldo. Et au Brésil, les gens parlent toujours de Pelé et de Ronaldo Nazário. Cependant, il existe d’autres pays, comme le cas de la France, dans lesquels le débat sur qui est le meilleur joueur de toute son histoire est plus ouvert.
Thierry Henry, par exemple, a souffert en évoquant le plus grand talent que la France ait donné. Bien sûr, il a fini par opter pour tout ce qu’il a gagné et a vécu avec l’éternel Zinedine Zidane. Il sera toujours un fan de Michel Platini, mais ce que Zizou a réalisé l’a mis sur sa propre marche historique.
«Qui est le plus grand footballeur français de tous les temps ?» lui ont- ils demandé, dans un Q&A dans lequel il a joué (2021) avec CBS Sports. Et le champion du monde, qui a également conquis El Sextete au niveau des clubs, a répondu :
«C’est une question difficile pour moi parce que j’ai grandi en idolâtrant Platini, mais je dois y aller avec Zizou. Oui, (au-dessus de Michel Platini) je dois y aller avec Zizou. Nous gagnons ensemble, nous souffrons ensemble et nous partageons des batailles».
Ensemble, ils ont été champions de la Coupe du monde, ensemble, ils ont conquis le Championnat d’Europe et ensemble, ils ont partagé pendant une décennie l’équipe de France.
Titi a vu Zidane marquer deux buts lors d’un finaliste de la Coupe du monde (1998), être le MVP du plus haut tournoi européen au niveau de l’équipe nationale (2000) et remporter le Ballon d’or d’une autre Coupe du monde (2006). Donc, compte tenu de cela, votre réponse est très compréhensible.