Sport
Cameroun : l’incroyable geste de Patrice Motsepe, le président de la CAF

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, s’est montré très généreux à l’endroit de l’Église catholique camerounaise.
Le dirigeant de l’instance faîtière du football africain a fait un don de 200 000 dollars US, (soit 114 200 000 FCFA) à l’église catholique après avoir assisté, ce dimanche 16 janvier 2022, à un office religieux à l’église catholique Saint-Joseph de Yaoundé.
«Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a assisté ce dimanche à un office religieux à l’église catholique Saint-Joseph de Yaoundé, au Cameroun. Au nom de la Fondation Motsepe, il a fait un don de 200 000 dollars américains à l’Église catholique du Cameroun», indique une note de la Confédération africaine de football (CFA), rapporte Actu Cameroun.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est présent au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se joue du 9 janvier au 6 février 2022.
Le communiqué de la CAF
Le président de la CAF fait un don de 200.000 dollars à l’Église Catholique du Cameroun Motsepe
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a assisté ce dimanche à un office religieux à l’église catholique Saint-Joseph de Yaoundé, au Cameroun.
Au nom de la Fondation Motsepe, il a fait un don de 200 000 dollars américains à l’Église catholique du Cameroun.
Il était accompagné du Secrétaire général de la CAF, M. Veron Mosengo-Omba qui a également assisté au service religieux.

Sport
Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang annonce sa retraite internationale

C’est une page qui se tourne. À 32 ans, Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus le maillot de l’équipe nationale du Gabon. L’annonce a été communiquée sur les réseaux sociaux de sa fédération.
«Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale», entame le joueur, évoquant certains de ses souvenirs «comme le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’or africain.»
Appelé pour la première en 2009 par les Panthères, Aubameyang aura eu le temps de cumuler 73 sélections et de marquer 30 buts, devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale gabonaise.
Il n’a jamais remporté la CAN mais a tout de même atteint les quarts de finale en 2012, terminant également la compétition en tant que co-meilleur buteur.
La dernière Coupe d’Afrique en début d’année s’était moins bien passée. Touché par la covid-19, il avait dû renoncer à la compétition prématurément.
News
Problèmes pour Xavi : le Bayern veut prendre l’une des meilleures figures de Barcelone

Barcelone n’a plus qu’un match pour clôturer la saison au cours de laquelle il a réussi à améliorer ses performances sur le terrain grâce aux bons renforts qu’il a obtenus lors du marché d’hiver.
Ces nouveaux joueurs ont été d’une grande aide pour Xavi Hernández, ils chercheront donc à garder la majeure partie de l’équipe au club après l’été aride.
Cependant, le Bayern Munich est sur le point de ruiner les plans de Barcelone et Xavi Hernández en raison du fait qu’il a montré un grand intérêt à signer Ousmane Dembélé à l’ouverture du marché des transferts.
Le journal L’Equipe a été le premier à révéler cette nouvelle, qui a généré de l’incertitude chez les Blaugrana en raison de l’importance du Français dans l’approche tactique de l’entraîneur.
Selon les informations publiées par les médias, le Bayern Munich cherchera à signer Ousmane Dembélé en remplacement de Serge Gnabry.
Le footballeur allemand a un contrat jusqu’en juin 2023, mais n’a pas encore trouvé d’accord avec le club pour prolonger sa liaison, de sorte que l’ancien Borussia Dortmund arriverait comme une bouée de sauvetage pour l’équipe de Julian Nagelsmann.
Ousmane Dembélé termine son contrat avec Barcelone le 30 juin et les problèmes pour trouver un accord pour son renouvellement sont toujours d’actualité.
Malgré le fait que Xavi Hernandez ait reconnu vouloir l’avoir dans l’effectif pour la saison suivante, l’arrivée du Bayern Munich pourrait être la raison pour laquelle le Français décide finalement de quitter le club de Culé.
Le PSG insiste toujours
Le Bayern n’est pas le seul club à souhaiter intégrer Ousmane Dembélé dans ses rangs, puisque le Paris Saint-Germian suit les traces de l’attaquant depuis plusieurs marchés des transferts.
L’objectif du club parisien est le même que celui de l’Allemand, il veut signer le footballeur barcelonais pour couvrir un éventuel départ de Kylian Mbappé sur le prochain marché des transferts.
Pour cela, le Real Madrid devrait signer le footballeur du PSG, mais les Merengue n’ont pas encore confirmé ladite procédure. Dans le cas où Kylian Mbappé reste en Ligue 1, les chances de signature de Dembélé seront fortement réduites.