Sports
«Ça semblait marcher mort» : Schwartzman, surchauffé avec l’organisation après son élimination des JO

Les Peque ont été éliminés des Jeux olympiques lorsqu’ils sont tombés face à Karen Khachanov et ont sévèrement critiqué les organisateurs du tournoi pour avoir programmé les matchs à des heures très chaudes.
Le tennisman argentin Diego Schwartzman était l’un des espoirs de médaille d’une délégation de l’Albiceleste qui n’en a jusqu’à présent pas accroché, cependant ce ne sera pas possible puisque ce mercredi il a été éliminé des Jeux Olympiques lorsqu’il est tombé face à la Russe Karen Khachanov, puis après la défaite, il était très embêtant sur son jeu et avec les organisateurs du tournoi.
«Très chaud», a commencé Peque en parlant de ses sentiments après le match, dans lequel après avoir perdu le premier set, il était ravi de revenir après avoir remporté le deuxième avec force, mais n’ayant aucune chance dans le troisième et a clôturé le match à 6- 1, 2-6 et 6-1 en faveur du Russe.
Ensuite, il a assuré que jouer avec la chaleur qu’il fait à Tokyo est très difficile et en ce sens il a porté plainte contre l’organisation. «C’est difficile, je ne sais pas combien de degrés ce sera, la vérité c’est que jouer comme ça, que trois personnes avec air conditionné décident qu’on joue avec une quarantaine de degrés, tous les jours, c’est fou… Presque 40 thermique et sans parler de l’intérieur hors du terrain», a déclaré Schwartzman lors d’un dialogue avec TyC Sports.
Au cours de cette même journée, la joueuse de tennis espagnole Paula Badosa a fait ses adieux au rêve olympique après avoir dû abandonner en raison d’un coup de chaleur en quart de finale du tournoi féminin, alors qu’elle pouvait à peine jouer le premier set contre la Tchèque Markéta Vondrousová et avait il a perdu 6-3.
«C’était un match pour voir qui pouvait tenir le plus longtemps. Il ressemblait à un mort-vivant, ça donne beaucoup de colère de ce côté-là, on peut perdre, mais que ce soit dans de meilleures conditions. Jouer 16 heures plus tard, tous les jours avec 40 degrés, c’est un peu difficile», a ajouté le tennisman de Buenos Aires.
«Au-delà, ma fièvre est due au fait d’avoir eu tant d’occasions, de le voir si fatigué et de ne pas en profiter», a ajouté Schwartzman à propos de son jeu, même s’il est rapidement revenu sur la critique de l’organisation : «C’est un mélange de la fièvre. entre devoir faire mieux et les conditions. C’est décidé par certaines personnes qui sont dans un fauteuil climatisé, et après avoir frappé le court avec des lunettes de soleil, ça ressemble à une blague.»
«Je vais avoir chaud. J’ai vraiment apprécié toutes ces dix jours. J’ai apprécié chaque instant avec chaque athlète argentin, je reste avec ça parce que c’est une expérience totalement nouvelle. Au-delà de ce que j’aurais pu faire sur le terrain, mon premier Le jeu, je l’ai joué nerveux et dans les moments clés il m’a joué un tour», a conclu le Peque .

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.