Sports
Branché : le geste de Leo Messi lors de son premier jour qui a surpris le PSG

Un jour après sa présentation officielle, Lionel Messi s’est mis à la disposition du staff technique de Mauricio Pochettino et lors de son premier jour d’entraînement, il a eu un geste qui a surpris tout le PSG pour de bon.
En quelques heures, il tourna complètement la page. Des larmes pour le départ de Barcelone au bonheur pour l’accueil chaleureux au PSG, Lionel Messi vit un moment unique dans sa vie, puisque pour la première fois il est le renfort d’une équipe et son envie de continuer à faire l’histoire s’est reflétée dans son premier jour d’entraînement.
Après la présentation officielle, qui a fait sensation sur toute la planète, la star de Rosario a hâte de jouer avec son nouveau maillot, pour lequel il doit faire une mini pré-saison, et il a tellement hâte de se préparer au plus vite que ce jeudi, il est venu s’entraîner deux heures plus tôt.
Selon le journal espagnol Marca, l’effectif a été convoqué à 11 heures du matin parisien, mais le Puces s’est présenté vers 9 h 15 pour voir les installations du club et, en plus, discuter plus sereinement avec le staff technique dirigé par l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino.
Léo ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers puisqu’il est inactif depuis plus d’un mois, après la finale de la Copa América disputée le 10 juillet, et doit entamer une configuration différenciée.
La date de ses débuts n’est pas encore connue, bien qu’elle soit exclue pour le match que le PSG disputera ce week-end contre Strasbourg.

Sports
Racisme en Liga : la sanction de Valence est finalement réduite

D’abord sanctionnée d’un huis clos partiel pendant cinq matchs après les propos racistes dont a été victime le joueur du Real Madrid Vinicus Jr , la sanction prononcée à l’encontre de Valence vient d’être réduite à trois matchs.
Au-delà de ce huis clos, l’amende a également été réduite de 45 000 euros à 27 000 euros. Après l’avoir saisi, Valence a obtenu gain de cause face à la commission d’appel de la fédération espagnole.
Une situation assez paradoxale puisqu’un jour plus tôt, le président de La Liga Javier Tebas avait affirmé qu’il était prêt à rencontrer le joueur brésilien, dans un souci d’apaisement.
«Je veux lui montrer que nous ferons les choses nécessaires, avait-il affirmé en conférence de presse, nous lui prouverons que La Liga est une institution qui lutte contre le racisme.»
Célébrités
Haaland imite Cristiano après avoir acquis son secret le plus précieux

L’attaquant de City, qui a reconnu son fanatisme pour la star portugaise, a acheté une chambre de cryothérapie pour un prix de plus de 50 000 euros, selon ‘The Sun’.
«J’aimerais un jour rencontrer et pouvoir m’entraîner avec Cristiano Ronaldo. Je voudrais aussi lui dire que grâce à lui je suis footballeur», a reconnu Erling Haaland dans une interview pour Italian Football TV.
L’attaquant de City, l’un des footballeurs les plus en vogue, et la star portugaise sont deux pois dans une cosse grâce aux caractéristiques et aux qualités physiques et footballistiques qu’ils partagent, où l’explosivité et le nez buteur se démarquent.
Le cyborg norvégien, qui veut réaliser la même chose que son homologue positionnel, a également reconnu que sa routine d’entraînement et son régime alimentaire sont similaires à ceux du footballeur d’Al Nassr.
«Erling essaie maintenant de faire les mêmes choses parce que Ronaldo est toujours au sommet du jeu, donc il montre le courage de faire les bonnes choses», a déclaré Alf-Inge Haaland, son père.
Cependant, ce n’est pas le seul aspect que Haaland a copié Cristiano pour être comme lui. Selon The Sun, l’élève de Guardiola a acquis une chambre de cryothérapie pour un prix qui dépasse les 50 000 euros.
Cet appareil, qui prend une température jusqu’à 160 degrés sous zéro, favorise la récupération musculaire et articulaire des footballeurs après un match ou une séance d’entraînement.
Un autre de ses grands avantages est qu’il facilite la perte de poids et la récupération dans les zones enflammées. Cette même source précise que Haaland a investi la même somme pour optimiser ses conditions physiques et ainsi éviter les blessures.
Le dernier de Haaland : avec un pyjama en soie dans une boîte de nuit
City a célébré avec style l’obtention de sa troisième Premier League consécutive. Les footballeurs citoyens ont célébré ce triomphe sur la pelouse de l’Etihad Stadium accompagnés de leurs familles et partenaires.
Haaland était le grand protagoniste de la fête, mais pas à cause de ses 35 buts en championnat national, mais à cause de sa tenue audacieuse avec laquelle il correspondrait à sa petite amie, Isabel Johansen.
Tous deux se sont rendus dans une boîte de nuit à Manchester vêtus d’un pyjama en soie bleu clair avec leurs initiales brodées sur la poitrine.