Bombe inattendue sur l’avenir de Guardiola : il a assuré où il aimerait diriger

Pep sera en charge de Manchester City jusqu’en 2023 et après cela, il sait déjà ce qu’il fera de sa carrière.

Le 1er février 2016, Manchester City a officiellement annoncé que Guardiola serait leur entraîneur pour les trois prochaines saisons, mais avec le temps et les résultats, la chose s’est prolongée jusqu’à ce qu’ils signent un contrat qui le garde à la tête du club jusqu’en 2023.

Depuis son arrivée chez les Citizens, Pep a remporté trois Premier League, quatre Coupes de la Ligue, deux Community Shields et une FA Cup, avec une dette personnelle et institutionnelle pour lever une Ligue des champions.

Bien qu’il soit bien établi à City, l’Espagnol a assuré à ESPN Brésil qu’après 2023, il ira dans d’autres directions. «Après 7 ans au club, je dois faire une pause. Voir ce qui a été fait et réfléchir à mes inspirations. Une équipe nationale sera la prochaine étape, oui. Sud-américaine, européenne, jouant une Copa América, je veux avoir cette expérience.»

Ainsi, Guardiola a laissé la porte ouverte pour devenir directeur technique de certaines équipes sud-américaines, dont l’Argentine et le Brésil comme les plus renommées. Pep retrouvera-t-il Messi, mais cette fois avec la tenue de l’Albiceleste ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout