Sport
Bombe inattendue sur l’avenir de Guardiola : il a assuré où il aimerait diriger

Pep sera en charge de Manchester City jusqu’en 2023 et après cela, il sait déjà ce qu’il fera de sa carrière.
Le 1er février 2016, Manchester City a officiellement annoncé que Guardiola serait leur entraîneur pour les trois prochaines saisons, mais avec le temps et les résultats, la chose s’est prolongée jusqu’à ce qu’ils signent un contrat qui le garde à la tête du club jusqu’en 2023.
Depuis son arrivée chez les Citizens, Pep a remporté trois Premier League, quatre Coupes de la Ligue, deux Community Shields et une FA Cup, avec une dette personnelle et institutionnelle pour lever une Ligue des champions.
Bien qu’il soit bien établi à City, l’Espagnol a assuré à ESPN Brésil qu’après 2023, il ira dans d’autres directions. «Après 7 ans au club, je dois faire une pause. Voir ce qui a été fait et réfléchir à mes inspirations. Une équipe nationale sera la prochaine étape, oui. Sud-américaine, européenne, jouant une Copa América, je veux avoir cette expérience.»
Ainsi, Guardiola a laissé la porte ouverte pour devenir directeur technique de certaines équipes sud-américaines, dont l’Argentine et le Brésil comme les plus renommées. Pep retrouvera-t-il Messi, mais cette fois avec la tenue de l’Albiceleste ?

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.