Célébrités
Bombe en Europe : le PSG en négociations avec un géant anglais pour se débarrasser de Neymar

Le club parisien ne sait plus quoi faire pour se débarrasser du Brésilien, acheté 222 millions de dollars à Barcelone
Le marché des transferts est plein de surprises et maintenant une rumeur est devenue une nouvelle qui a généré un impact dans le monde du football avec Neymar comme protagoniste.
Le PSG est en pourparlers avec le club de Premier League Manchester United pour leur vendre le talentueux footballeur brésilien. Si cette opération est réalisée, elle marquerait la fin du séjour de l’ancien Barcelonais dans le club parisien, considéré par beaucoup comme un rêve raté.
Selon les informations de L’Équipe , les deux institutions sont déjà en contact pour négocier les détails du transfert. Bien qu’ESPN ait par la suite nié cette information, plusieurs médias parlent d’une opération presque fermée.
L’ailier brésilien a fait part de son envie de changer de décor, alors que l’équipe parisienne recherche des candidats prêts à prendre le joueur.
Neymar a toujours aimé la Premier League, et malgré un contrat avec le PSG jusqu’en 2027, il ne veut plus continuer au club en raison de l’usure causée par des rumeurs, des critiques et des blessures constantes, comme celle actuelle à la cheville.
«Neymar n’est pas heureux dans la capitale française», déclare l’AS d’Espagne, ajoutant : «Il a commencé à réfléchir à son avenir le jour où les ultras se sont présentés chez lui pour lui demander de partir».
Le joueur est conscient que Kylian Mbappé est la star autour de laquelle tout tourne dans l’équipe et il ne veut pas continuer à être une ombre. De plus, la sortie en toute sécurité de Lionel Messi influence également sa décision.
Un facteur qui pourrait motiver cet accord est la pression de Casemiro, coéquipier de Ney dans l’équipe brésilienne et joueur de premier plan à Manchester United.
Le milieu de terrain pousserait pour que son compatriote rejoigne le club anglais. A noter que l’équipe anglaise pourrait être acquise par la famille royale du Qatar, les mêmes propriétaires du PSG.
Dans le cas où la vente ne se concrétiserait pas à ce moment, on suppose que Neymar pourrait partir en prêt avec une option d’achat pour la saison 2024-25, ce qui serait plus viable et abordable pour Manchester United.
Il se murmure que le club anglais serait prêt à payer le salaire actuel de la star brésilienne, qui avoisine les 30 millions d’euros, mais ne serait pas prêt à payer une indemnité de transfert.
