Sports
Bayern Munich : les raisons du licenciement de Nagelsmann malgré ses excellents résultats

Le club allemand envisage de licencier son entraîneur Julian Nagelsmann malgré le fait qu’il ait éliminé le PSG de la Ligue des champions. Dans son édition de ce vendredi, le journal L’Équipe explique les raisons de cette surprenante décision.
Même si cela n’a pas été officialisé par le biais d’un communiqué, Julian Nagelsmann ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich d’ici les prochaines heures. Plusieurs sources avancent même qu’il a déjà appris la douloureuse nouvelle.
Cependant, il est toujours surprenant que le Bayern se passe de Nagelsmann alors qu’il n’a perdu que 3 des 37 matchs disputés jusqu’à présent cette saison. Tous en Bundesliga, après avoir perdu 1-0 contre Augsbourg, 3-2 contre Gladbach et 2-1 contre le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.
Le journal L’Équipe précise les raisons de ce limogeage imminent dans son édition du jour. Il s’explique notamment par une baisse significative du «rendement» de l’équipe bavaroise en championnat.
Les coéquipiers d’Éric Maxim-Choupo Moting ont en effet perdu dix points dans la course au titre depuis le début de l’année civile en Bundesliga, perdant au passage leur première place au profit du Borussia Dortmund, rival honni.
Cela signifie que la direction bavaroise refuse de voir son équipe moins souveraine. Elle ne veut surtout pas prendre le risque de se faire chiper le titre de champion qui lui appartient depuis 2013.
De plus, Julian Nagelsmann serait critiqué au sein du Bayern Munich en interne pour des choix tactiques et notamment des remplacements jugés «incompréhensibles» contre le Bayer Leverkusen (défaite 1-2) dimanche dernier, d’après le quotidien sportif français. L’échec apparaît donc très difficile à avaler pour le jeune tacticien, promis à un futur brillant.
Lors de l’été 2021, le Bayern Munich avait déboursé la conséquente somme de 25 millions d’euros pour le débaucher alors qu’il appartenait au RB Leipzig.
