Bataille hors des courts : Cristiano Ronaldo gagne plus d’argent pour chaque publication sur les réseaux sociaux que Lionel Messi

Les footballeurs d’élite ont longtemps gagné de l’argent à la fois pour ce qu’ils font sur et en dehors du terrain. Dans ce cas, une simple publication sur les réseaux sociaux peut représenter des millions de dollars.
Cristiano Ronaldo est devenu le roi des réseaux sociaux, car il transforme tout ce qu’il touche en or, y compris lui-même. Les marques l’ont bien compris lorsqu’il s’agit de parier sur le footballeur portugais pour être l’image promotionnelle de leurs produits.
A tel point qu’ils ont fait de vous la personne qui gagne le plus d’argent à chaque fois que vous publiez une publication sponsorisée sur votre compte.
De notoriété publique, le footballeur gagne 1,6 million de dollars à chaque fois qu’il sponsorise un produit sur Instagram. Autrement dit, Cristiano gagne plus de 40 millions de dollars par an grâce à ses publications sur le réseau social.
Un montant qui dépasse ce qu’il gagne en jouant pour la Juventus, son club actuel. De cette façon, on peut dire qu’aujourd’hui le Portugais gagne plus en tant qu’influenceur qu’en tant que footballeur.
L’ancien joueur du Real Madrid et quintuple Ballon d’Or a accumulé 330 millions de followers sur Instagram et est la personne avec le plus de followers au monde. Leurs publications ont généralement une moyenne de 9 millions de «j’aime».
De l’autre côté de la rue se trouve Lionel Messi, qui compte près de 80 millions de followers en moins, et par conséquent ses revenus par publication sont également plus bas.
Si l’on regarde le top 10 des noms de cette liste de célébrités qui gagnent leur fortune avec leurs publications sur les réseaux sociaux, on constate qu’il n’y a que deux sportifs, et ce sont précisément ceux qui sont cités.
La liste est menée par le Portugais, avec ses 1,6 million par publication, tandis que Lionel Messi, avec 1,1 est en septième position d’un classement.