Sport
Basket – NBA : «On va continuer d’essayer de construire un mur», Chris Paul

Le quatrième match de la finale des plays-offs de NBA s’annonce mouvementé. Chris Paul, auteur d’une saison à 16.4 points, a dévoilé la stratégie de sa franchise.
«On va continuer d’essayer de construire un mur. Il arrive à toute vitesse à chaque match, comme un coureur qui descend la pente. Le coach a un dicton : on dit simplement qu’on essaye de se mettre sur son chemin.», a t’il déclaré
«Mais il peut faire ce qu’il fait parce qu’il est entouré de très bons joueurs. Il a été deux fois MVP, peu importe comment il marque, il le fait. Vous voyez ce que je veux dire ? Il arrive sur le terrain, il dunke, il dunke encore et il fait un lay-up. C’est comme ça, on doit trouver un moyen de l’arrêter. Ou au moins trouver un moyen de le ralentir.
«Pour nous, le ralentir ou non fera gagner le match. Je me fiche de savoir à quoi ressemble la feuille de statistiques après le match. Il a été deux fois MVP, alors nous devons le traiter comme tel.», a-t-il ajouté.
Pour rappel, lors de la 3e manche, finie sur un succès 120-100 des Bucks, le Grec a marqué 41 points et s’est offert 13 rebonds. Des statistiques impressionnantes qui incitent ses adversaires à la prudence.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.